Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY


 

Ce Matin, sur Europe 1,  Eric Zemmour, ?le journaliste du Figaro, connu pour ses divagations sur la pluralité des races humaines et sa politique de l'émigration, à côté de laquelle Sarkosy, semble presque un enfant de choeur s'est attaqué à l'ouvrage "Indignez-vous" de Stéphane Hessel.

 

Ce journaliste, du Figaro, qui va s'en étonner, de Ruquier qui commence  à dérailler à mon avis souvent en politique a osé se moquer de l'âge de ce grand résistant, aux chevilles duquel il n'arrive pas, en citant à contre sens le Général De Gaulle.

 

Pour mieux caricaturer l'ouvrage de Stephan Hessel, il le défigure en un faisant un ennemi de la Mondialisation sans préciser de quelle Mondialisation il s'agit.

Stéphane Hessel a raison d'appeler "à une véritable insurrection pacifique contre les moyens de communication de masse qui ne proposent comme horizon pour la jeunesse que la consommation de masse, le mépris des plus faibles et de la culture, l'amnésie généralisée et la compétition à outrance de tous contre tous."

 

Pour Zemmour, les principes qui ont donné naissance, sous l'influence de la Résistance à la Sécurité sociale sont  partiellement périmés car ils font partie d'un monde qui a disparu.

Il ne faut pas s'étonner qu'un homme qui considère que l'homme noir et l'homme blanc appartiennent à deux races différentes est particulièrement réactionnaire et à mon point de vue "raciste"  au sens scientifique sinon politique ? de ce mot.

 

A propos du conflit Israélien pour lequel Stephan Hess défend courageusement le peuple Palestinien en particulier les Gazaouis qui vivent dans "une prison à ciel ouvert",  Eric  Zemmour, qui ne cache pas ses attaches juives,  se  moque encore de cet homme partiellement juif pour qui les Palestiniens sont tous gentils et les Israéliens tous méchants, ce qui n'est pas du tout le point de vue de "Indignez-vous".

 

Avec la logique stupide du journaliste du Figaro, on aurait pu critiquer en 1939 les journalistes qui auraient parlé des méchants Nazis et des bons juifs.

 

 

Bref, une fois de plus Eric Zemmour par ses outrances  donne raison à Stéphane Hessel.  Le camp Sarkosy et l'U.M.P. ont ainsi trouvé un bien triste avocat pour s'opposer à la juste indignation du Grand résistant.

 

 

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article