Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY



Xarlo@aol.com

à xarlo



Selon tous les sondages, 63 ou 64% des citoyens de l'Etat français sont opposés à la guerre contre la Syrie.
Et alors, quoi? On ne leur a pas demandé leur avis pour une décision aussi grave... c'est ça la démocratie. Bon, alors, c'est quoi la dictature?
 
**
JeM :nous l'explique ici:
 
Dictature: "La dictature désigne un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue" (wikipédia)

Comment qualifier l'attitude d'un homme disposant de larges pouvoirs, dont le plus détestable, le droit -accordé par un article de la constitution- de faire la guerre au risque de provoquer la troisième... et dernière guerre mondiale? Et quelle guerre? Il ne s'agit pas d'une guerre défensive, mais d'une intervention à l'étranger.

À ce propos, il existe en france un ministère de la défense..? Il conviendrait, par les faits récents et à venir, de requalifier ce ministère.

-Rappelons-nous Jamie Shea et ses mensonges: "Le porte-parole de l'Otan, Jamie Shea, « conférencie » un peu partout pour tenter de justifier les bombardements sur la Yougoslavie."
"Nos bombardements épargnent les civils. »
FAUX ! Le chef d'état-major belge Herteleer l'a reconnu : « Faisons mal à la population serbe elle-même. Infligeons-leur des pertes. » (Standaard, 17.4.99). Résultat : 2.000 civils tués, 5.000 blessés, une génération d'enfants traumatisés, 147 hôpitaux touchés, l'économie détruite."
(http://www.michelcollon.info/Les-15-mensonges-de-Jamie-Shea-et.html)

Aujourd'hui, F. Hollande, Obama et J. Kerry passent littéralement en boucle sur toutes les chaînes info télés. Bien évidemment les "envoyés spéciaux" suivent...
les pacifistes, eux, n'ont en fait pas droit à la parole, ou si peu...

Les conséquences humaines et environnementales des dernières guerres menées contre l'ex Yougoslavie, l'Afghanistan, l'Irak, la Libye, sont désastreuses.
Et pourtant, un homme doté de tous les pouvoirs, décide seul -certes, soutenu par quelques bellicistes-.

Dans ce cas, à quoi sert le Parlement français -Assemblée Nationale et Sénat- pourrait-on dire.

Il conviendra, tôt ou tard, de "remettre les pendules à l'heure".

La Communauté "internationale" = deux pays -USA, france, peut-être l'Espagne, certainement l'Australie... Et bien sûr l'Arabie Saoudite et le Qatar.

À 19:15 RTL interroge des enfants, très jeunes enfants, en majorité favorables à l'intervention militaire en Syrie. Forcément, jeunes victimes de l'action médiatique.
Lamentable, dès le plus jeune âge. Et, par la suite, de futurs soldats de la "liberté"...
Oui, je trouve aussi que nos médias trop souvent média-mensonges pôur plaire à nos dirigeants qui veulent convaincre à tout prix qu'ils ont raison.
A nous de garder  notre esprit critique en n'hésitant pas à leur communiquer nos réticenses ce qui peut infléchir certaines décisions.
L'exemple du recul provisoire peut-être d'Obama devant l'hostilité d'une grande partie de son peuple est révélateur. Je crains que le Président Hollande soit plus buté à ce sujet et méprise l'hostilité de la majorité du peuple français. (Yvan Balchoy)
yvanbalchoy13@gmail.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br />
Répondre