Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY

 

  Oui, c'est indéniable, le Colonel Kadhafi , autrefois terroriste international,  redevenu fréquentable aux yeux de la  France, il y a deux ans,  disposait  depuis 42 ans d'un pouvoir absolu, violent contre ses ennemis et  souvent corrompu avec l'appui d'une partie des tributs de son pays contre bien sûr  d'autres tributs, dont celle de Benghasi.  

Oui c'est vrai aussi, le niveau social des Libyens dépassait de beaucoup celui des nations arabes voisines et dans le domaine des besoins essentiels, de la santé, de l'éducation le pouvoir aidait fortement ses citoyens.   Le logement, l'essence y coûtait moins cher que l'eau.

Il avait même l'intention de créer des banques prêtes à accorder des prêts sans intéret et à exclure le dollar des transactions financières de son pays. 

 

Selon certains, en agissant ainsi il s'est attiré le courroux des USA et de leurs alliés d'où cette guerre pseuso-humaniste !?

 


  Nous en avons vu aussi  comment, en Egypte et en Tunisie,  Sarkozy, son parti, son gouvernement de sont déshonoré en étant au départ prêts à aider  Ben Ali à garder son pouvoir. 

 

 


En Syrie, un pouvoir aussi absolu que celui du Colonel Libyen abat chaque jour nombre de citoyens protestataires sans autre réaction de la communauté internationale que des sanctions financières et touristiques. Il est vrai qu'Israël, devant lequel rampent le Président des USA, Cameron et surtout Sarkozy, tient à ce que le pouvoir actuel ne change à Damas.

 

 

Par ailleursnous avons pu voir au grand jour  des massacres impunis  de populations civiles à Gaza - 1400 victimes dont beaucoup d'enfants et le piratage international de l'Etat d'Israël au large de la Palestine -   (Cela n'a vraiment  dérangé ni le sioniste de fait  B.H.L. ni Sarkozy malgré ses protestations verbales et ses regrets de crocodiles.)


C'est vrai que le massacreur est ici Israël, l'enfant chouchou de l'Occident qui tente ainsi de faire oublier ses propres crimes.

 

 

A la lumière de ce qui vient de se passer à Tripoli, je ne pense pas qu'une intervention  militaire de cette coalition, de plus en plus criminogène qu'est l'OTAN, puisse aider les Syriens

 

Je  leur souhaite  le courage et la détermination qu'on manifestés les Egyptiens et les Tunisiens non pour faire un copier-coller de notre pseudo-démocratie, en réalité une ploutocratie (pouvoir aux mains des riches) mais pour chasser leur tyran et créer leur propre et originale démocratie arabe.

 

En Libye les médiamensonges orchestrés par Cameron et Sarkosy... ont affirmé, avant d'intervenir,  des massacres à grande échelle  par Kadhafi de populations civiles. Avez-vous vu des photos de ces massacres, moi en tout cas pas.

 

 

Il suffit d'analyser la composition de ce fameux comité,  présenté  au départ par un pseudo-philosohe (c'est en tout cas mon opinion) ,  composé entre autres d'anciens ministres de Kadhafi, certains tortionnaires  par exemple  des infirmières bulgares, et par ailleurs des traîtres enrôles par la CIA, pour éprouver de vives appréhensions.

 

N'ont-ils réclammé, comme  hier certains Irakiens et Afghans en leur pays, aux forces internationales de bombarder leur peuple !   Aujourd'hui ils prouvent  leur barbarie en proposant  comme au Far-west,  d'en finir "MORT OU VIF" avec Kadhafi sans doute pour éviter autant que possible un procès gênant.

 

 

Bien entendu, je parle ici des dirigeants de ces rebelles dont  d'autres combattants se sont battus courageusement en étant persuadés de sauver leur pays.

 


L'OTAN depuis le début des bombardements, malgré ses dénégations, n'a cessé de tenter de tuer Kadhafi (elle a réussi en tout cas à tuer un de ses petits enfants de deux ou trois ans, quelle gloire !)

 

 

 J'accuse la France et l'Angleterre et les USA et aussi mon pays la Belgique...  d'avoir participé à une guerre  autant colonialiste qu'impérialiste,  menée aussi au sol avec certains militaires occidentaux, déguisés parfois, mêlés aux troupes rebelles  qui les ont armés, ce qui était contraire à leur mission !


ll serait intéressant de comparer le budget militaire de l'OTAN  en Libye à celui que dépensent les grandes nations occidentales pour sauver les enfants du monde.

 

 

 

 

 

  Il faudrait tout autant que les dirigeants de l'OTAN qui ont bafoué les Nations Unies  ainsi que Sarkozy et Cameron soiet mis en jugement un jour équitablement  pour les centaines ou les milliers d'innocents qui sont morts non pour la liberté d'un pays ou d'une population mais plutôt, nous le verrons demain,  à cause des richesses pétrolifères de la Libye dont veulent profiter plus que jamais les pays qui viennent d'y prendre le pouvoir par milice rebelle interposée

 

 

Vous pouvez ne pas me croire ! ...

 

Je vous conseille d'aller sur le site de Michel Collon. Vous verrez  dans le détail comment l'OTAN trahit, jour après jour,  la vocation universelle de l'ONU avec la complicité de chefs d'état qui pratiquent un humanisme à géométrie très variable dont le pétrole et le gaz comptent plus, vous pouvez en être sûrs, que le bonheur des populations arabes ou bédouines.

Pour ma part, Michel Collon  m'a convaincu du caractère criminel de la politique Libyenne de la France et de la Grande Bretagne, aidés, un peu avec mollesse,c'est vrai, par les USA d'Obama.

 

 

 

 

http://www.michelcollon.info/-La-rubrique-de-Michel-Collon-.html?lang=fr

 

 

http://bl152w.blu152.mail.live.com/default.aspx#!/mail/InboxLight.aspx?n=231406865!fid=1&fav=1&n=1880890224&mid=9302695a-d026-11e0-be77-00215ad9b87a&fv=1

 

Ces autresadresse peuvent  aussi nous aider à nuancer les certitudes que tendent à nous inculquer nos multimédias nationaux.


http://humanisme.blogspot.com/

 

http://soyonsnet.blog.tdg.ch/archive/2011/08/01/1er-aout-aux-libyens.html

 

 

 

 

P.S. Aujourd'hui  28 AOUT 2011, Sarkosy utilise les drones de la république pour traquer  et si possible tuer Kadhafi  ce qui est une violation grossière des décisions de l'ONU. 

 

Peut-être, Sarkozy qui fut ami et admirateur du criminel Bush rêve-t-il, en se rappelant la fin  inhumaine de Saddam Hussein avec la complicité du gouvernement obéissant de Bagdad, à l'exécution sommaire de Kadhafi par ce Comité régionnal,  reconnu seul pouvoir légitime par l'étranger alors que sa composition même laisse augurer les plus grandes craintes pour un avenir vraiment démocratique en Libye.

 


 

Oui Kadhafi, devrait être jugé équitablement  par un tribunal  international  comme beaucoup de ses crimes terroristes ! Est-ce vraiment cette issue que recherche Sarkosy, qui aujourd'hui,comme Cameron et d'autres, a désormais  lui aussi  beaucoup de sang innocent sur les mains ?   L'avenir nous le dira !

 


 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article