Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

 

 

 

 

 

 

Madame Sabine Laruelle, la libérale qui  ose affirmer contre toute vérité que le durée des allocations du  chômage reste illimitée.  A cette Dame qui à la télé coupetrop souvent  les autres, et a tenté d'empêcher scandaleusement   Marco Van Hees du PTB  (Comment peut-on donner la parole à un parti "révolutionnaire", n'est-ce pas !) de parler... je tiens à dire ici qu'elle représente vraiment le caractère anti-social d'un Parti qui avant d'être celui de certains travailleurs est celui des riches et des rentiers.

 

 

Monsieur Van Acker, qui fait partie d'un parti  devenu de plus en plus Nationaliste, vissé aujourd'hui , dans  sa direction, (pas en tous ses affiliés heureusement !)  à un capitalisme pur et dur, condamne la grève. Facile quand on gagne entre 15000 et 20000 euros par mois avec une sécurité de l'emploi (lié à la solidarité des politiciens entre eux)  de fait sinon de droit absolue et qu'on a une pension  tellement plus facile à obtenir à 100 %,  d'un montant scandaleusement élevé  quand on la compare à celle de certains Belges qui ont travaillé durement (ce qui n'est pas le cas de la plupart des ministres) pendant plus de 40 ans...

Je ne suis pas sûr que  Van Acker (dont le nom me rappelle un ancien Ministre flamand vraiment social oui !) sera plus social que son prédécesseur très libéral au Ministre des Finances. Je voudrais me tromper mais à l'écouter; c'est difficile...

 

 

 

Quant à Madame Jacqueline Galant également du MR, bourgmestre d'une commune cossue , il n'est pas question pour elle de réserver des terrains et surtout d'acceuillir des pauvres (bien sûr elle ne s'exprime pas exactement ainsi mais dans la réalité ça revient au même.) car ces gens  "défavorisés", tout comme bien sûr des immigrés abimeraient l'image douillette de leur entité bien pensante. 

Une loi est une loi même pour une bourgmestre MR et refuser de l'appliquer au niveau de responsabilité qui est la sienne, c'est pour moi une forme d'incivisme. 

Cette dame veut  par ailleurs tarir le plus possible l'immigration en réduisant le plus possible le regroupement familial qui fait partie des droits de l'homme.  Quand elle dit que ses douillets concitoyens ne veulent ni pauvres ni sans doute émigrés dans leur commune , je pense que la réponse aurait été la même  à propos des noirs du côté des Boers au temps de l'Apartheid.  Ce temps est-il vraiment révolu partout ? J'en doute un peu quand je vois jusqu'où vont les projets  droitistes de la bourmestre de Jurbise, représentante typique du parti des riches.

 

 

 

 

lutte du plus fort contre le plus faible (autre nom du Libéralisme) et course au profit, quelles qu'en soient les conséquences sont co-responsables de cette Crise dont ils souhaitent que paient autant les victimes que les coupables.

 

 

 

 

 

 

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article