Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

Le régime Tunisien avait bonne presse chez les biens pensant par exemple de France et de Navarre, parmi les agences de voyages à qui il permettait de fabuleux profits, parmi les touristes bon marché, il faut aussi le reconnaître.

Dans la mesure où le Président Bel Ali s’était opposé violemment et avec un certain succès aux Islamistes, il avait bonne presse chez des dirigeants tels que Sarkozy, qui d’ailleurs a bien tardé à se démarquer de sa politique si violente face à la contestation qui le narguait depuis plusieurs semaines.

 

L’extraordinaire, c’est que cette fois le peuple a réussi à faire partir le tyran. Je ne suis pas sûr encore de sa victoire définitive, car ceux qui se sont déclarés successeur du président déchu gouvernent avec lui depuis bien des années.  De plus Ben Ali avait à ce point combattu férocement toute opposition politique qu’aujourd’hui cette opposition est sans leader déclaré et aura bien de la peine à se mettre en ordre de succès pour des élections toutes proches.

 

Vive donc le peuple Tunisien et ses martyrs courageux.

 

A retirer de cet évènement exceptionnel. Si un peuple décidé a pu dans le Maghreb rompre ses chaînes, les autres dirigeants de cette partie de l’Afrique du Nord ne doivent plus être tellement à l’aise, je pense au Roi absolu du Maroc et aux généraux corrompus de l’Algérie….et a  au-delà d’eux à tous les pays comme le Cambodge encore dirigé par des militaires aussi incompétents que corrompus.

 

J’espère que la chute de Ben Ali va donner courage et espérance à tous les peuples écrasés par une dictature et ce n’est pas moi qui écarterai de ces dictature l’état sioniste qui maltraite, pille et assassine les Palestinien en violant des décisions prises légitimement par L’ONU avec la complicité cachée d’Obama, de Sarkozy, de Leterme etc.… etc.…

 

Vive le Peuple souverain partout dans le monde, Non aux dictateurs qui gouvernent à leur seul profit les peuples dont ils ont arraché la souveraineté.


 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article