Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

 

Première décision du nouveau maire F.N. d'Henin Beaumont :  priver la « Ligue des droits de l'homme «  d'un local et d’un modeste subside.

 Ainsi le parti facho hier, facho aujourd'hui dit "Front National"  (comme si un parti pouvait confisquer le qualificatif « NATIONAL » ) n’a pas vraiment changé en révélant dès les premiers jours son vrai visage qu'on aurait pu imaginer à tort, douci par la fille de l'ancien dirigeant d'extrême droite.Ce parti reste un parti d'inspiration racisme et xénophobe.

Autrefois on parlait d'un "cordon sanitaire" par exemple pour refuser de dialoguer en public avec lui. Même si, peu à peu on l’a dédiabolisé,  suite, je le crois, à la politique insensée de l'UMP de lui faire concurrence sur ses idées anti républicaines.

 

On me dira qu'on ne peut ignorer un parti qui réunit parfois plus de 20 % des élus. C'est comme cela que le Nazisme s'est introduit dans la vie politique allemande dans les années "vingt".  Le succès électoral d'un parti ne peut être dissocié de son idéologie.  Tous ceux par exemple qui préconisent un autre France que celle issue de la Révolution française basée sur la trilogie "Liberté, Egalité, Fraternité" n'ont pas plus droità la reconnaissance politique et sociale que les anciens Nobles qui gouvernaient le pays jusqu'en 1789.

 

Monsieur le Maire d'Henin Beaumont, vous prouvez dès vos premières mesures votre incapacité à supporter une contradiction démocratique dans votre commune. En agissant ainsi vous rendez un grand service aux démocrates : révéler le vrai visage d'un parti sectaire et xénophobe qui n'a pas sa place en France.

 

Pour conclure je veux une fois de plus m'élever contre l'alignement détestable fait par l'UMP entre l'extrême droite et l'extrême gauche. Il suffit de regarder quelle fut l'attitude de ces deux tendances durant l'invasion nazie pour comprendre qu'au regard de la Patrie les confondre est une grave faite.

 

L'extrême droite veut pousser à ses extrêmes des thèses comme celle du refus de l'étranger,  la défense des inégalités sociales poussée jusqu'au mépris des droits réels des plus faibles sous prétexte qu’ils ne jouissent pas de la nationalité française.

 

En revanche l'extrême gauche se donne pour mission de défendre à fond le refus de l'exploitation de l'homme par l'homme, de la xénophobie et du racisme. On ne peut pas être que moyennement opposé au racisme. La seule attitude correcte face à cette idéologie de la haine est le rejet total, non de l'homme et de la femme bien sûr attachée à ce parti, qui, même si elle se trompe, continue de faire partie de la nation mais tant qu'elle maintient son idéologie anti-égalitaire devrait pas avoir accès à la représentation politique du pays..

 

Voilà pourquoi, malgré la métamorphose toute en façade du Front National sous les traits de Madame Le Pen, je considère que ce parti reste raciste, fasciste et xénophobe et je me refuse de partager avec lui  le pouvoir politique ou médiatique.

 

 

 

yvanbalchoy13@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article