Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

Dans l’émission intéressante organisée par la RTBF sur l’accueil des refugiés, un auditeur a rappelé le rôle que des policiers Bruxellois ont joué récemment lors d’un intervention concernant un certain nombre de réfugiés qui avaient été expulsé  après avoir squatté des bureaux à Bruxelles.

 

L’expulsion, organisée je pense à la hâte par la gendarmerie avait privé ces réfugiés des rares biens qu’ils possèdent encore.

 

Quelques jours après cette expulsion, des policiers, avec l’accord du bourgmestre de la commune,  leur ont permis de retourner un par un pour reprendre ce qu’ils avaient abandonné.

Au début les policiers ont accompli cette tâche sans enthousiasme car, on le comprend aisément, entrer dans des chambres où on vivait à dix, n’est pas si agréable question propreté ou odeur.

Pourtant peu à peu, et malgré ces inconvénients, on a vu des policiers plus tard aider les réfugiés en n’hésitant pas à porter eux-mêmes certains de leur bagages lourds ou volumineux.

 

Je suis heureux de voir qu’il y a au sein de la police Bruxellois des agents qui soient sensibles aux problèmes et aux difficultés des refugiés.

 

Bravo !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article