Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY



Je suis plutôt ravi que le parti des travailleurs des Pays Bas (PVDA) qui a le même nom que mon propre parti en Belgique pour la partie néerlandaise du pays,  (sans qu'il n'y ait aucun lien organique entre les deux partis) a entraîné la démission du gouvernement de son pays parce qu'il a refusé de voir se prolonger ou même, comme souhaité par Obama, voir  se renforcer la présence de troupes néerlandaises en Afghanistan.

Une fois de plus les partis qui se disent chrétiens et en particulier celui du premier Ministre,
  Jan Peter Balkenende,apparaissent comme plus bellicistes que leurs collègues sociaux démocrates. Une raison de plus d'éviter à tout prix de donner à des partis souvent conservateurs une appellation qui donne faussement l'impression aux électeurs qu'ils défendent les valeurs de l'Evangile. C'est hélas trop souvent le contraire  ! 
J'espère que le peuple néerlandais confirmera le refus de voir leur pays s'engager davantage dans ce conflit de type colonial et impérialiste, n'en déplaise  à l'impérialiste OTAN et au nouveau Président de Washington qui, à mon avis, sur ce point comme sur le Moyen Orient n'a pas  hélas vraiment rompu avec l'idéologie des Bush.


Yvan Balchoy
yvanbalchoy13@gmail.com
http://poete-action.ultim-blog.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article