Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

Ce matin l'intervention d'une certaine Catherine D'Haas ?? à la radio invitant les auditeurs à participer à une manifestation contre le sexisme sans prendre  pour autant directement parti sur le drame du SOFITEL de New- York m'a plu...

 

 

 

RASSEMBLEMENT CONTRE LE SEXISME

DIMANCHE 22 MAI à 17h

Place Igor Stravinsky, près de Beaubourg à Paris.

http://canard68.20minutes-blogs.fr/archive/2011/05/22/rassemblement-contre-le-sexisme-le-22-mai.html

 

 

 

Je ne suis pas féru des manifestations sexistes, encore que ce rassemblement est signé par des femmes et quelques hommes. Il n'est pas fait mention directement de l'affaire du Sofitel de New-York mais bien de certaines répercussions qu'elle a eu chez des personnalités françaises souvent de gauche comme Dominique Strauss-Kahn. Je n'oserais dire que la droite échappe à ces critiques. Heureuse de voir exclu dela course à l'Elysée le principal candidat de la droite, elle simule le respect de l'adversaire à terre mais je ne suis pas sur de sa sincérité.

 

Je tiens cependant à rappeler trois déclarations inacceptables que la victime présumée de New-York ait dit la vérité, comme j'ai tendance à le croire, ou qu'elle ait menti.:

 

 

Jean-François Kahn

 

A propos de l'agression présumée, le journaliste déclare que, selon lui, il n'y pas eu "tentative violente de viol" (sic) sinon "une imprudence", "un troussage de domestique". Et d'appuyer ses propos par le fait qu'il connaît "le personnage".

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/l-affaire-dsk/20110519.OBS3497/affaire-dsk-un-troussage-de-domestique-pour-jean-francois-kahn.html

 

 

Jacques Lang

 

 

Jack Lang : "Ne pas libérer, alors qu'il n'y a pas mort d'homme, ne pas libérer quelqu'un qui verse une caution importante, ça ne se fait pratiquement jamais." Ce jeudi Jack Lang s'est indigné contre : "une utilisation tronquée de propos que j'ai tenus au sujet de Dominique Strauss-Kahn sur France 2 lundi soir, laisserait entendre que je banaliserais l'acte de viol. J'en suis indigné.

 

http://www.midilibre.fr/2011/05/20/des-declarations-de-la-semaine-sur-l-affaire-dsk,322004.php

 

 

Bernard Henri Levy

 

Aujourd’hui qu’il soit coupable ou non, DSK a déjà été pun».

 

Vous vous foutez de ma gueule ? Vous croyez que j’aurais été ami si je croyais une seconde que Strauss-Kahn était un violeur compulsif ? Tout cela est grotesque ! »

 

 

http://elkhadra.over-blog.com/article-dossier-strauss-khan-bhl-74170702.html

 

 

 

  En revanche j'apprécie ce commentaire d'un certain Kris.

 

 

La manifestation n'est pas organisée pour l'affaire DSK, il n'est pas question de prendre partie pour l'un ou l'autre, ou de statuer à l'avance sur une accusation ou une défense ,
mais juste de dire que les commentaires machistes et sexistes de personnes responsables (elles le sont de fait puisque JF Khan et J Lang ont accés à la parole publique) sont innacceptables.

 

http://fr.news.yahoo.com/affaire-dsk-appel-f%C3%A9ministe-contre-r%C3%A9actions-sexistes-065120293.html

 

  En terminant, je voudrais me démarquer contre celles et  ceux qui idéalisent la justice des USA et réclament contre D.S.K.  75 ans de prison (s'il s'agit de peines réelles à accomplir  bien sûr). De telles peines, comme celle de Madoff sont inhumaines autant que certains salaires et donc à rejeter.

 

De plus, j'aimerais que ces femmes qui protestent à juste titre contre la banalisation du crime du viol protestent avec la même véhémence contre les tortures frappant des victimes présumées innocentes  à Guantanamo et des coupables potentiels (présumés  aussi innocents jusqu'à une décision de justice.

 

Le bagne illégal situé sur la base américaine volé à Cuba est une tâche indélébile qui souille la justice américaine  par  sa manière d'humilier même un potentiel coupable ou de tolérer des violations flagrantes des droits de l'homme.

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article