Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY











J'aime les affiches murales, j'aime leur poésie douce, amère, parfois atroce.
J'aime le visage de cet inconnu, collé sur un poteau de signalisation et j'ai tendance à voir en lui un homme peut-être flamand,wallon ou bruxellois ou plutôt  immigré,  mais en tout cas mon frère, peut-être sans papier qui n'en fait aucunement  un délinquant, même si des lois iniques le désignent comme tel.
De trouver cet affiche m'a réjoui le coeur; celui  ou celle qui l'a collé, son auteur(e)  me semble avoir une image positive de l'humanité et je serais plus enclin à m'unir à sa cause pour changer le monde qu'à accepter par exemple cette mascarade d'élection qui se passe en Europe ces temps-ci pour imposer aux peuples une Constitution que beaucoup de femmes et d'hommes ne veulent pas. (et qui a été imposé à la France qui l'avait rejetée par référendum,  grâce à la trahison d'un  parlement en rupture vitale avec son peuple sous le règne de Sarkosy)


Je voudrais que cet homme ici représenté, quelles que soient ses origines ait sa place parmi nous comme j'aimerais avoir le même droit chez lui.


Ce texte date d'il y a quelques années. Aujourd'hui une  ancienne juge courageuse, Madame Eva Joly vient de proposer de modifier le défilé du 14 juillet ou  parfois, à coté de ceux qui défendent réellement la France, des hommes qui, sur ordre, tuent en Afghanistan, en Libye des patriotes et des innocents  défilent  fièrement alors que, hier encore, ils ont peut-être tués des innocents.

La réponse du filou  Fillon à Madame Joly où il lui reproche ses origines étrangères montre bien combien la droite inhumaine qui gouverne la France surtout depuis Sarkosy est proche de l'extrême droite qui pour avoir changé de chef n'a en rien changé son projet détestable. 

 

Vivement une autre France, qui ne soit plus à la solde du fric, de la violence impérialiste ni vassale de l'état sioniste.

 

J'aimerais que le mouvement écologique si capital pour l'avenir de l'humanité soit demain une composante importante de la gauche pour orienter ses choix fondamentaux en cas de victoire d'un candidat socialiste en 2012.

 

Je pense bien sûr aux enjeux proprement écologiques mais aussi à une distanciation plus forte avec l'impérialiste et tous ceux qui le personnifient encore d'Obama hélas qui me déçoit, en particulier dans le problème Palestinien,  à cette Europe frileuse, forteresse qui, esclave de l'OTAN, participe à ses crimes un peu partout dans le monde.

 

Oui, comme l'auteur de ce beau portrait,  j'aimerais demain que ma plus évidente identité soit celle de CITOYEN DU MONDE.

 

 

 

Yvan Balchoy
yvanbalchoy13@gmail.com
http://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article