Catégories

Publié par BALCHOY

CE RACISME D'ETAT QUI SE MET PEU A PEU EN FRANCE...ET DANS L'UNION EUROPEENNE -REEDITION

 

 

Vous trouverez  ici l'intégralité de cet article présenté sur le site            d 'Alainindependant avec Michel Peyret que je vous conseille vivement de lire dans sa totalité à l'adresse suivante.

 

 

http://alainindependant.canalblog.com/archives/2014/02/22/29272693.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=alainindependant

 

Vous en trouverez ici un résumé essentiel  qui j'espère vous poussera à en lire la totalité.   (Y.B)

 

A l'indépendant
Ce racisme d'Etat qui se met peu à peu en place en France
« On comprend, conclut Nicolas Bourgoin, dès lors que l’islamophobie touche l’ensemble de l’Europe en crise .  Ce véritable racisme d’État qui se met peu à peu en place en France n’est pas sans rappeler les lois de Nuremberg adoptées dans un contexte d’ailleurs similaire au nôtre (crise économique et sociale et tensions internationales).  Aux mêmes causes, les mêmes effets. Le fascisme n’est pas le contraire de la démocratie, mais son évolution par temps de crise, écrivait Bertolt Brecht. L’exclusion progressive des musulmans de la société française, comme des autre sociétés européennes touchées par les politiques d’austérité, ne peut hélas que lui donner raison. »
Le rappel de Nicolas Bourgoin est à prendre en considération...
Cela étant, on continue à masquer la véritable cause du fascisme, le capitalisme lui-même, sa crise, les politiques qu'il met en œuvre pour y remédier, c'est-à-dire le renforcement, par tous les moyens à disposition, des exploitations, dominations, aliénations, sous les différentes formes disponibles.
Michel Peyret
La laïcité, une machine de guerre contre l’Islam.

 

Nicolas Bourgoin

<http://bourgoinblog.wordpress.com/>
 

 
Quasiment absente des préoccupations politiques jusqu’au début de la décennie 2000, la question de la laïcité a pris depuis une importance progressive au point d’y occuper aujourd’hui une place centrale. la laïcité est en réalité le masque respectable de l’islamophobie. Un rapide tour d’horizon du paysage médiatico-politique suffit pour s’en convaincre. La question devient alors : pourquoi tant de haine ?
 
La guerre idéologique pour la laïcité est contemporaine de la « guerre contre le terrorisme » qui débute au lendemain des attentats du 11 septembre...

 

De fait, défense de la laïcité et Islam apparaissent étroitement liés. Près de la moitié (168) des 355 articles du Monde publiés depuis le début de l’année et contenant l’occurrence « laïcité » associent les deux termes.  

On ne trouve en revanche qu’un seul article réunissant les termes « judaïsme » et « laïcité ». Cette dernière est bien à géométrie variable et prend pour cible exclusive les musulmans en dépit d’un communautarisme juif bien implanté en France.

Ces véritables campagnes ou croisades antimusulmanes lancées à l’occasion des débats nationaux récurrents sur la laïcité s’appuient sur un formatage idéologique des consciences. Celui-ci est assuré par les médias dominants, bien sûr, mais aussi par l’école.
 
La volonté du gouvernement de faire de l’école un sanctuaire laïque cache mal son obsession antimusulmane. Elle s’est manifestée, en particulier, à l’occasion des multiples lois bannissant le voile à l’école

 

<http://bourgoinblog.wordpress.com/2013/07/29/trappes-ce-que-le-voile-devoile/> ).


 L’argument de la laïcité est d’autant plus hypocrite que les textes fondateurs la définissent comme une obligation concernant les locaux, le programme scolaire et le personnel enseignant, et non les élèves... Elle donne en réalité obligation à l’institution scolaire d’accepter tous les élèves, quelle que soit leur origine ou leur religion et d’accueillir chacun avec ses croyances.
 

 
 

Cette tentation s’est doublement renforcée avec lancement de la « guerre contre le terrorisme » et le retournement de conjoncture économique de l’automne 2001. L’actuel Ministre de l’Intérieur suit cette ligne néoconservatrice en faisant allégeance à Israël et au sionisme


(voir ici

 

<http://www.youtube.com/watch?v=7NS59ISaalc> ) tout en fustigeant par ailleurs l’Islam et ses signes religieux (voir ici <http://www.youtube.com/watch?v=jMKMbo6mrs8> ).
 
 Le musulman est aujourd’hui devenu un véritable bouc émissaire avec tout ce que cela implique : stigmatisation médiatique, exclusion sociale, victimisation. Au profit de qui ? des vrais responsables de la crise actuelle, qui ne sont pas musulmans...
 
On comprends dès lors que l’islamophobie touche l’ensemble de l’Europe en crise...

 

yvanbalchoy13@gmail.com

Commenter cet article