Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

Emmanuel Vals a de l'ambition comme un de ces prédécesseurs devenu, comme lui l'espère sans doute, Président de la république. 

 

Comme Sarkozy, je pense qu'il est prêt à tout pour réussir.

 

Lui républicain ? Laissez-moi-rire,

 

Quand il s'aplatit devant une demande indécente de la justice espagnole concernant la militante Basque Martin, membre d'un parti légal en France sinon sans doute  interdit dans un pays dont la démocratie est parfois problématique et vis à vis duquel son assiduité me semble un peu suspecte, étant donné ses origines espagnoles.

 

Quand, pour faire plaisir à un nouvel amour, il proclame son enthousiasme pour un  gouvernement raciste, apartheidiste qui devrait être traité bien plus durement que l'Iran lui qui occupe impunément et contre une décision de l'ONU le territoire d'un autre Etat, lui qui détient aussi illégalement la bombe H alors que l'Iran ne l'a pas et prétend ne pas la vouloir.

 

Qui a vu la manière sauvage, utilisée trop souvent  lors de l'expulsion et de la destruction d'un camp de Rom pourrait-il penser raisonnablement que le Ministre qui l'exécute respecte les droits de l'homme. Certes de tels camps déshonorent la France mais qui punit les maires qui violent la loi en ne mettant pas à leur disposition des camps humains comme la loi l'exige.

 

Quand la sympathique porte-parole du gouvernement, née dans un humble village du Maroc, insiste sur les deux volets de ces expulsions, est-elle sûre que le volet : respect des gitans ou Rom expulsés est bien respecté. Au mieux ce second volet est saupoudré d'une infime mauvaise volonté d'accueillir quelques familles durant une semaine ou deux  en laissant à la rue les grandes majorités des nomades.

 

Non Vals pour arriver à ses fins, pour contribuer à gagner  honteusement des voix pour les élections difficiles de l'année prochaine, n'hésite pas à se servir de ces pauvres gens victimes du racisme dans leur propre pays et dans le reste de l'Europe, eux qui, comme les juifs ont été exterminés par les Nazis mais n'ont rien reçu de la communauté internationale comme signe de repentir et de reconnaissance. 

 

Vous savez que durant les quatre années de la présidence de Sarkozy, je ne l'ai pas ménagé en particulier dans sa  gestion des populations nomades de France, en particulier lors de son détestable discours de Grenoble.

 

J'ai cru, Monsieur Hollande, eu égard à son socialisme affirmé, quand il a affirmé qu'avec lui tant de choses allaient changer. Hélas vis à vis des Rom, si cela a changé, c'est dans le sens du pire.

 

Bien entendu si je devais choisir entre Sarkozy et Hollande, je voterais encore pour Monsieur Hollande car entre deux maux il faut choisir le moindre.

 

En revanche, je suis de plus en plus persuadé à cause de ses actes qui démentent chaque jour ses revendications politiques, je ne voterai jamais pour  ce pseudo-socialiste qui a oublié comme Sarkozy qu'il a bénéficié comme refugié d'un bon accueil en France.

 

Il y a heureusement encore de vrais hommes de gauche qui n'ont pas honte de croire encore à la LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE.  C'est à eux que je pense quand je pense au futur humain de la France et aussi de l'Europe qui vaut mieux que l'adoration du dieu profit par les capitalistes de tous poils.

 

 

Yvan Balchoy

 

 

yvanbalchoy13@gmail.com

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article