Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY



Ce matin l'émission du Rabbin Josy Eisenberg, qui a parfois  de la peine à ne pas rappeler son appui à l'état d'Israël est allé vraiment trop loin en quittant la réflexion biblique pour des prises de positions politiques à mes yeux indéfendables.

Les deux orateurs invités étaient Jacques Attali et un rabbin israélien paraît-il "ouvert", Steinsalzts. La discussion s'est vite focalisée sur les relations entre la Diaspora et l'Etat d'Israël face à un public très conquis et le manifestant des des applaudissements non équivoques.

Si les orateurs ne se sont pas clairement prononcés sur la pérennité de l'état actuel d'Israël, rappelant que cet état a déjà existé et a été renversé au moins deux fois déjà, on a vite senti, même si Attali a refusé de se prononcer publiquement tout au moins sur la politique Israélienne, qu'il y a une solidarité indéniable entre l'Etat sioniste et la majorité des juifs de la Diaspora.

Toute équivoque à ce propos a été levée quand avec force Attali a condamné le rapport Goldstone (d'une juge sud africain pourtant d'origine juive) qui condamne tout à la fois Israël pour crimes de guerre à Gaza mais aussi le Hamas pour des raisons similaires. En fait qui lit dans le détail ce rapport découvre vite que la condamnation de Ta'hal est beaucoup plus détaillée et étayée que celle du Hamas.

Voilà qui explique la rage du gouvernement Israélien à laquelle se rallie en tout cas Jacques Attali qui ainsi contribue à détruire lui-même l'apparente modération de ses premiers propos.

La preuve est ainsi faite qu'entre une grande majorité de la Diaspora et l'Etat, pour moi raciste et fasciste d'Israel, des liens cachés parfois mais réels existent.  Je persiste donc à regretter qu'en France il n'y ait pas en face du lobby juif, extrêmement présent dans le monde des médias, une présence du monde arabe, palestinien et du Tiers-Monde qui puisse contrebalancer cette sympathie pour le sionisme d'ailleurs soutenue au plus haut de l'état français.

Quand le rabbin Steinsaltz met en parallèle la condamnation de l'Onu et la non condamnation de massacres qui se font parfois entre nations  Arabes, comme en Somalie ou au Soudan, je pense qu'il abuse de certaines vérités.

L'Onu appuie la guerre coloniale en Afghanistan,  le massacre de "Tiel-al-Men" a été condamné par presque tous les états de notre terre. 
J'ai envie de répondre que ce n'est pas parce que d'autres commettent des crimes honteux qu'il est légitime d'en accomplir soi-même. C'est un peu ce qu'insinuent les orateurs partisans de ce matin en regrettant   que l'opinion internationale veut appliquer à l'Etat d'Israël une notion angélique ne lui  donnant pas le droit de la légitime défense. Faut-il aller plus loin en disant que "qui veut faire l'ange, fait la bête."

Or l'utilisation de la légitime défense n'a aucun sens à propos de Gaza, c'est un peu comme si une bande de chasseurs de disait en légitime défense contre des lapins !!!
Il est symptomatique que pratiquement à aucun moment on a fait allusion aux Palestiniens, encore moins à leur droits, seulement  au droit des sionistes de revenir en terre promise,  oui, mais comme si cette terre promise était vierge d'occupants et de culture préexistante.

Oui, c'est vrai que le peuple d'Israël dans l'histoire s'est illustré par la Thora qui s'est en quelque sorte universalisée dans la culture mondiale et c'est tout à l'honneur des fils d'Abraham.

Malheureusement,   l'histoire du Sionisme, que je me refuse à confondre avec l'orthodoxie juive est basé sur la violation de cette Thora, tu ne voleras pas, tu ne tueras pas .....
A mes yeux, l'état d'Israël,  tel qu'il existe aujourd'hui avec ses lois anti-palestiniennes, ses vols de terre, son mur inique,  ses meurtres ciblés de résistants légitimes est un "blasphème" au regard de la Thora.  Je ne veux pas dire qu'aucun état  israélien n'est pensable. Bien sûr que oui, mais dans le respect total de son esprit et de son honneur qui résident précisément dans cette Loi bafouée par les sionistes.


Quand ,le prix Nobel (hélas) Perez justifie les 1400 victimes Palestiniennes par des "crimes horribles",qu'il me dise quels sont ces crimes, quels sont ces victimes, leur nombre ??   C'est vraiment du mensonge d'état qui déshonore celui qui les profère.

Je reviens donc sur l' émission ce matin qui aurait du figurer dans les émissions politiques en faveur de l'état d'Israël mais nullement dans une émission religieuse sur le judaïsme authentique que l'état d'Israël bafoue tous les jours. Dommage Jacques Attali, je ne vous écouterai jamais plus comme avant. Que sont vos belles paroles face à la quasi approbation du MASSACRE DE GAZA !



Yvan Balchoy
balchoyyvan13@hotmail.com
http://poesie-action.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article