Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

Je ne vous ferai pas ici  la publicité du Parti populaire fascisant de Mikaël Modrikanen qui, prétendantl défendre de petits actionnaires de Fortis, a fondé en Belgique  avec un autre olibrius avec lequel il s'est vite fâché,  le Parti Populaire. Ce dernier a obtenu aux dernières élections un seul élu,  exclu  depuis lors lui aussi du parti.

 

Ce parti partagé entre des options qui le rapprochent du Front National (notamment une attitude plus qu'hostile envers les émigrés arabes) et du  Poujadisme avec  des idées tellement farfelues que je ne me fatiguerai pas à vous les décrire dans le détail.

 

En plus de sa répulsion pour les immigrés et sa hostilité à tout ce qui ressemble de près ou de loin à l'impôt qui écrase ces malheureuses classes moyennes , Monsieur Modrikanen en défenseur des "vrais opprimés" défend entre autres  avec fougue l'état d'Israël et comme Vélérie Pécresse en France  et il compare l'action des  "criminels" qui conseillent le boycott des produits Israéliens, souvent issus de l'exploitation des Palestiniens sur leurs propres terres,  aux boycotts des produits juifs par les Nazis.

 

C'est un peu comme si  on comparait les vols de terre accomplis par les Nazis en Tchécoslovaquie, en Pologne ... aux vols des terres Palestiniennes non seulement sur le territoire concédé par l'ONU au Sionisme mais même dans les  territoires Palestiniens occupés illégalement depuis 1967.

 

Je continuerai à encourager les Belges à ne plus acheter de produits israéliens tant que l'état sioniste occupera illégalement et criminellement la Palestine.

 

Il y a quelques semaines, le parti populaire a voulu manifester à Bruxelles pour défendres ses idées anti-immigration . Comme résolument fesciste tenta de se rapprocher du Parti populaire qui le repoussa avec l'aide des Forces de l'ordre.

 

En même temps, indignés de voir des extrémistes de droite défendre des idées  xénophobes, des jeunes socialistes et jocistes voulurent exprimer leur hostilité contre ces deux mouvements.

 

Cela ne plus nullement à la Police, présente pour protéger  les partisans de Modrikanen de l'approche de "Nation".

 

Ils d'acharnèrent avec violence  et j'ajouterai une certaine lâcheté contre les jeunes chrétiens et socialistes notamment en les encerclant dans une station de Métro. Interdisant au conducteur d'une rame d'ouvrir les portes, ils ne se contentèrent pas d'empêcher ces jeunes d'échapper mais se mirent à les brutaliser au point que plusieurs d'entre eux durent être emmener à l'hopital..

 

Ce n'est pas la première fois que les force de l'ordre abusent de leurs matraques en attirant dans un vrai traquenard des jeunes qui ne sont pas coutumiers de violence organisée. 

 

J'aimerais que la Ministre de l'Intérieur et la Ministre de la Justice (qui fait partie, c'est vrai d'un parti très à droite)  réagissent devant le comportement inadmissible des forces de l'ordre en punissant les coupables éventuels.

 

Oui, tout parti politique a le droit de manifester sur la voie publique pourvu qu'il ne répande pas des idées illégales comme le racisme et  l'antisémotisme (qui concerne autant les arabe sémites que les juifs) mais c'est un comble de voir la police qui a pour but de défendre le peuples'attaquer  en l'occurence à des jeunes qui défendaient les valeurs morales qui sous-tendent notre démocratie.

 

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article