Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

BEKE NATIONALISTE BORNE ET SON "CHANTAGE" CHEVAL DE TROIE DE LA NV-A

 

 

Je vous avais parlé de "CHEVAL DE TROIE" en faveur de NV-A en parlant des manœuvres dilatatoires d'un Wouter Beke pour monnayer très chèrement sa participation à des discussions "OUI, MAIS" à propos des propositions de Monsieur Di Rupo. 

C'est chose faite. Le dirigeant de la CD&V prouve son vrai visage flamingant  en exigeant qu'on retire de la discussion actuelle pour les mettre au "FRIGO" (ou aux calendes grecques !) tout ce qui était compensation, si modique et utile pour chaque communauté, en faveur de Bruxelles et des Bruxellois et même de tous les Belges.  Tout Ultimatum social ou institutionnel devrait être écarté puisque de toute façon aucune mesure n'est possible du côté flamand ou francophone sans accord d'ensemble. En revanche chacun doit pouvoir proposer ce qu'il pense bon pour les siens.

J’espère pour ma part que que cet ultimatum flamingant se verra opposé un refus ferme et poli. Il y a sûrement  un  autre moyen  équitable de parler en parallèle de la scission nécessaire  de B.H.V. et de ce qui permettra aux francophones de la périphérie et aux Bruxellois d'améliorer eux aussi leur participation à la vie politique de notre pays. Sans quoi, je crains qu'aux prochaines élections le fossé qui se creuse peu à peu entre la Flandre et le reste du pays devienne infranchissable  en particulier pour tous les Bruxellois qui devraient prendre en main leur destin. Il est encore temps d'éviter cela : exiger du CD&V des échanges équilibrés sur tous les problèmes liés de près ou de loin à la scission de l'arrondissement B.H.V.

 

 

 

LE FIGURO, TABLOÏD FRANCAIS AU SERVICE DE LA DROITE ET DE TOUTES SES INJUSTICES.

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/07/18/01016-20110718ARTFIG00479-affaire-dsk-banon-hollande-entendu-en-septembre.php

 

Le Figaro vient de présenter sur sa "UNE", presque fusionnées,  les photos de Monsieur Hollande et de cette jeune femme, Tristan Banon  victime selon ses dires de Monsieur  Dominique Strauss-Kahn il y a huit ans et  qui  vient de porter plainte contre lui, ce qui est certes son droit.    En agissant ainsi le quotidien  attaque  insidieusement  la gauche  à un moment où il est de plus en plus difficile de ne pas voir, dans la succession d’évènements récents aux USA et en France,  une sorte de manoeuvres  orchestrées contre le parti  qui était nettement en tête des sondages concernant les élections présidentielles de 2012.

 

Je ne sais d'où vient  cette attaque, mais en amateur de "roman policier" je crois que le coupable est souvent celui à qui l'affaire profite. Que chacun y réfléchisse sereinement !!!

 

Je ne veux pas disculper DSK qui, au moins, semble avoir pris des risques insensés compte tenu de ses enjeux électoraux.  Mais ce qui s'est passé, dans un hôtel français de New York, dont les dirigeants ont bien sûr des opinions et relations politiques en l'hexagone , était prévisible. Qui connaissait bien DSK et ses habitudes aurait pu lui tendre un piège en sachant, à partir d'évènements passés, qu'il risquait de succomber à la "tentation". (en écrivant ceci, je le considère bien sûr comme présumé innocent en particulier face à l'accusion de tentative de viol)

 

Le Figaro  écrit au haut de sa "UNE" que « sans la liberté de critiquer il n'est point d'éloge ». Et bien, mes éloges il n'aura pas, car son attitude ici approche l'ignoble.

 

Ce journal, qui soutient l'UMP, le parti de la richesse facile,  avec constance et souvent ,selon moi, mauvaise foi utilise ce fait divers en débat pour tenter de disqualifier injustement la gauche, Monsieur Hollande aujourd’hui, comme d’autres l’ont fait hier aussi bassement à propos de Martine Aubry.

Ainsi la Figaro apparait pour ce qu'il est, sous des dehors apparemment objectifs et respectables : imitation en l'occurence des procédés des tabloïds britanniques au service de l'élection d'un Président de droite et propagateur des l'injustices sociales personnifiées par Monsieur Sarkozy et toute sa clique.

Français, Françaises, ne soyez pas dupes de ce papelard de propagande au service des forces de droite qui devrait changer son nom et s'appeler « LA DROITE ».

 

 

"L'EUROPE REPETE L'AVARE DANS UN DECOR DE 1900"

 

 

 

En fin,  comment, ce matin, oublier la crise d'un pays, plongé dans une crise dramatique, à cause certes des erreurs d'un certain nombre de ses dirigeants, de ses institutions financières parfois "mafieuses" qui ont trompé une Europe singulièrement en manque de perspicacité qui s’est laissé tromper  grossièrement lors de l'adhésion à l'Euro.

Les Grecs, surtout les plus fortunés qui, bien sûr, échappent en grande partie aux mesures d'austérité imposés à Athènes, et les économistes et politiciens Européens, portent la plus grosse responsabilité dans ce qui est arrivé.

 

  Voilà, qu’on presse  à présent, comme de vieux citrons le petit peuple d'Athènes, les retraités, les malades, les économiquement faibles alors qu'à l'échelle de l'Europe la Grèce ne représente financièrement, je crois que 4 ou 5 %.  Si notre continent est incapable d'une solidarité avec ce petit peuple, dont est issu notre civilisation, je pense qu'elle ne survivra pas longtemps à la somme des égoïsmes des plus riches qui pensent que le mot austérité ne se conjugue qu'au mode des plus pauvres.

 

Je compte que très bientôt nos responsables Européens, fonctionnaires mais aussi et surtout chefs d'Etat donneront tort à la définition de Jacques Brel en redonnant du même coup  de l'envergure à la grande idée de "l'UNION EUROPEENNE »

 

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article