Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

 

Voici ce qui ne nous change radicalement d'autres émissions qui utilisent parfois la Bible pour justifier l'injustifiable et à transformer en acte de vertu le vol de terres et le meurtre d'innocents, réclamant justice comme au temps des prophètes.

 

Ce matin à la paroisse Protestante Saint Thomas de Strasbourg, le pasteur, animé de la  force de conviction que donne la Parole de Dieu, a  rejeté  cette campagne qui sous le couvert d'un faux humanisme tend à mettre la main sur un pays en bombardant, notamment à Tripoli,  une capitale  où le risque est grand de tuer ou de blesser plus de civils que de militaires qui, fidèles à leur état, ne sont pas tous nécessairement des des hommes ou des femmes à abattre.

 

Nous n'avons pas attendu cette année pour considérer comme un dictateur criminel celui devant lequel Sarkozy s'est abaissé à un quatorze juillet pour d'ailleurs le refaire aussi honteusement devant cet autre dictateur de Syrie traité tout autrement peut-être  pour ne pas mécontenter l'état sioniste criminel.

 

Bien entendu je ne demande pas de prolonger les bombardements criminels, qui violent d'ailleurs, dans l'esprit,  les décisions des Nations unies. Il y a tant d'autre moyens de combattre économiquement, politiquement les nations qui bafouent les droits de l'homme sans faire ressusciter l'impérialisme colonialiste plus présent que jamais.

 

Le peuple de Libye a autant que le peuple de Tunisie le droit de se révolter contre la  tyrannie mais, en l'aidant pacifiquement, laissons-le, triompher lui-même et ne remplaçons pas la tyrannie du colonel fou par l'impérialisme égoïste du capitalisme occidental. Ce n'est pas au petit clan de Ben Ghasi, composé  en grande partie d'anciens bourreaux alliés de Kadhafi et de traîtres travaillant avec et pour la C.I.A. mais à l'ensemble du peuple Libyen de prendre le pouvoir de leur Patrie.

 

C'est hélas ce que je constate chaque jour davantage sous l'emprise d'un Obama qui ressemble  hélas de plus à plus hélas à Bush, d'un Cameron qui préfère dépenser ses sous à bombarder d'autres peuples plutôt qu'à  aider à l'éducation de ses jeunes, enfin d'un Sarkosy, incohérent brûlant aujourd'hui ce qu'il a adoré  hier avec toutefois cette constante de protéger par tous les boucliers possibles les plus riches au détriment des plus faibles. Je pourrais parler de notre Ministre belge ? de la "pseudo" défense militaire qui mélange foi chrétienne, qu'il proclame à temps et à contre temps dans le privé, tout en nous faisant participer contre notre volonté aux bombardements assassins de Tripoli.

 

Non à cette Europe impérialiste et surtout égoïste, non à ce traité de Lisbonne, imposé illégalement au peuple français, qui entend faire de notre continent une forteresse imperméable aux malheureux qui, victimes d'une misère, dont  L'U.E. est souvent la cause, tendent de vivre un peu mieux en ce qu'ils croient être à tort une contrée  de justice et de liberté.

 

 

Oui, l'Eglise a toujours  besoin de prophètes comme Esaïe autrefois pour rappeler, au nom du Tout Puissant, que le devoir des gouvernants est de faire le bonheur de leur peuple, à commencer par les plus faibles et qu'il n'est pas permis d'abuser de sa force pour imposer aux autres nations du monde une conception de la justice internationale qui n'est rien d'autre que la loi du plus fort, ou du plus meurtrier des bombardiers. 


 

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article