Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

Ce matin, comme souvent, je quitte Europe 1 que j'écoute plutôt par goût d’un certain pluralisme, au moment où le médiocre imitateur et vrai propagandiste politique Nicolas Canteloup sévit sur cette chaîne, 

Je rejoins RMC, Jean Jacques Bourdin et sa manière unique et passionnante de permettre à ses auditeurs de prendre la parole pour exprimer leur point de vue.

 

Ce matin un auditeur Matthieu  a défendu avec une énergie son point de vue, très minoritaire dans les médias qui, pour la plupart, suivent aveuglément les exigences militaristes d’un François Hollande, se croyant devenu Foudre de guerre alors qu’il n’est hélas que la mouche du coche de l’impérialisme américain.

 


De Matthieu, j’ai admiré le rappel des faits historiques qui expliquent sans doute le Chaos présent. 

Comme comprendre ce qui se passe dans l’Irak d’aujourd’hui, sans rappeler l’agression mensongère et sanglante des USA et de leur président criminel contre Saddam Hussein Président, autoritaire et dictateur, pas plus certes que lnotre prétendu "ami", roi d’Arabie Saoudite, malgré la situation  en son pays des femmes, l’application de la même Charria qui assassine des homosexuels et traite le menu peuple en esclave.

 

Saddam Hussein, contrairement au « calife d’Arabie, protégeait ses minorités comme les chrétiens n’a pas été jugé équitablement par un tribunal nommé par les marionnettes des USA au point que je n’hésite pas à considérer le président criminel des USA comme son assassin par vengeance d’état.

 


Si j’étais un Irakien patriote, après cette série d’humiliations sanglantes commises par l’impérialisme mondial,  je pense que j’aurais envie de vengeance.

 

Ceux qui pensent que ce Califat Islamique, appelé désormais Dash (bonjour la blancheur) ou de Daëch par les journalistes par obéissance service à leur Président et Ministre des Affaires étrangères, n’a aucune base populaire se trompent.

 

Certes les chrétiens et les autres minorités religieuses sont honteusement persécutés aussi durement que les juifs sous Hitler.

 


Mais comme Matthieu l’a bien rappelé, les crimes de ces pseudo-islamistes  d’aujourd’hui ne doivent pas nous faire oublier les crimes commis par l’Occident en Irak.


L’égorgement d’un journalisme, tout comme la guillotine reste un acte  barbare et inhumain d’autant plus s'il s'agit d'un innocent, mais quand les américains tuent en Irak, les sionistes (je ne dis pas les juifs) tuent  à Gaza 500 enfants lâchement du haut du ciel,  n’est pas la même abomination à moins comme l’a suggéré, ce matin, notre courageux auditeur, qu’on ne pense qu’il est normal que trente palestiniens assassinés soit la réponse appropriée  à la mort d’un seul juif ; c’est comme cela que raisonnaient les nazis je le rappelle, contre les résistants ou otages belges et français.

 


Ce que les Américains font en Afghanistan et en Irak depuis des années, ce sont des crimes contre l’humanité, ce que Sarkozy, suivant stupidement un faux philosophe, un vrai sioniste a commis en Libye jusqu’à refuser de garder la vie à l’ex-Président de ce pays pour le juger honnêtement au lieu d’étouffer sa voix sans doute très gênante,  est aussi acte criminel d’autant plus qu’il a délibérément dévoyé une décision de l’ONU au point que celle-ci aujourd’hui a perdu beaucoup de sa crédibilité morale.

 

Jean Jacques Bourdin, sans condamner son interlocuteur,  a tenté, maladroitement devant l’énergie de ce dernier à modéré ses propos mais je pense qu’au fond de lui, ce journaliste honnête a saisi quelque peu  le bien-fondé de son fougueux auditeur.

 

Bref ce matin, je suis bien content d’avoir quitté le clown d’Europe 1 pour retrouver le sérieux d’un Jean Jacques Boudin dont Canteloup se moque, sans en atteindre les chevilles.

 

Je voudrais compléter ce récit d’un  joli et juste affrontement sur RMC en vous transmettant ma réponse à un message bienvenu du "blogiste" Alain Indépendant dont j’aime depuis mes débuts sa manière d'être sur le net.

 

 

 

"Merci Alain pour ce  nouveau départ qui me donne envie de me relancer moi aussi vers ce que d'aucuns appellent avec mépris une utopie alors qu'ils se soumettent jour après jour à la pesanteur de  l'exploitation d'un capitalisme, qui partout dans le monde,  tue en masse et  crée le chaos social et économique.

 

Je pense que Jésus, Bouddha,  Marx et tant d'autres  sont une réponse autrement efficace à ces Bush, Ben Laden et autres criminels assoiffés de pouvoir financier, idéologique ou individuel... vrais  destructeurs d'humanité.

 


Je suis tout autant  persuadé que toute croyance est destructrice quand elle est "opium", comme Marx l'a dit mais qu'elle peut aussi relever l'homme, le "révolutionner" sans nécessairement bien sûr en faire un tueur d'hommes sinon d'injustices.

 

Je pense à des hommes comme  l'Abbé Pierre  Nelson Mandela, terroriste d'hier, héros d'aujourd'hui pour ceux-mêmes dont il a dénoncé l'injustice  et qui la pratiquent toujours, Luther King,  Roger Garaudy, calomnié par de faux philosophes qui pourtant couvrent  aujourd’hui de véritables assassinats de masse en Terre Sainte,   Angela Davis rencontrée  hier à Manifiesta,  toujours décidée à "continue" sa lutte pour la justice et l'égalité des hommes jusqu'à son dernier souffle.

Je suis heureux , Alain,  que ton site veuille continuer à nous rappeler le respect inconditionnel non seulement de l'Homme mais de cette Terre merveilleuseau sein d'un Univers à qui nous devons tout ce que et qui nous sommes.

 

Yvan Balchoy

 

yvanbalchoy13@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article