Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

Bernard Henry Levy aime bien qu'on parle de lui et l'a montré ces derniers jours en tenant pour personne négligeable le nouveau Ministre des Affaires étrangères de la France. En réalité, il me fait penser à cette grenouille dont parlait La Fontaine qui se voulait plus grosse qu'un boeuf.

 

Il y a plus grave. Ces jours-ci, il a pris, ce qui est son droit bien sûr, parti pour les rebelles Libyens dont pourtant il n'est pas prouvé qu'ils représentent l'ensemble de leur peuple comme l'étaient les foules Tunisiennes et Égyptiennes même si  Kadhafi se comporte comme un dictateur assassin vis à vis de ceux qui ne veulent plus de son pouvoir.

 

Je suis d'accord avec BHV pour penser que le dictateur de Tripoli est un fou dangereux et que plus tôt il sera mise à la porte (pour être jugé, j'espère) de son peuple, mieux la Libye se portera !

 

Mais laisser la France et l' Angleterre, dirigées par des droites brutales,  intervenir du ciel  en ce conflit de façon violente, qu'on le veuille ou non, c'est créer une nouvelle guerre au terme de laquelle les vrais maîtres en Libye ne seront plus les Libyens mais les puissances occidentales qui mettront vite le grappin sur les richesses pétrolifères du pays.

 

J'aurais souhaité qu'on mette des troupes internationales  comme bouclier entre la Libye rebelle et la Libye loyaliste à Kadhafi, qu'on arme même les rebelles pour qu'ils puissent résister aux offensives de Tripoli.

 

C'est d'ailleurs ce qu'on aurait du faire à Gaza pour empêcher le massacre perpétré par les criminels de guerres Israéliens qui devraient comparaître eux aussi devant un tribunal international. Mais comme ils sont fils d'Israël ( et à mon avis indignes de ce glorieux nom ) BHV refuserait sans nul doute cette solution de protection de populations civiles encore que, selon moi,  les Palestiniens ont autant le droit de combattre les Israéliens, que nos résistants, les nazis durant la dernière guerre mondiale.

 

 

Mais que des avions anglo-franco-américains bombardent la Libye, y tuent des civils comme en Irak et en Afghanistan, puis si un de leurs avions est abattu, ce qui est probable, déclenchent une  nouvelle guerre avec des dizaines ou des centaines de milliers de morts dont bien entendu beaucoup d'innocents, je ne puis l'accepter.

 

Ce matin, BHV, interpellé à juste titre sur son silence lors du MASSACRE de Gaza, a dénié toute ressemblance entre le sort réservé aux Palestiniens et celui des Libyens, parlant de l'horrible pluie de roquettes qui s'était abattu sur le territoire Israélien.  Sans approuver mais en comprenant ceux-ci, je rappelle que ces roquettes en plusieurs années n'ont guère dépassé en gravité  un ou deux accidents de la circulation alors que les morts à Gaza ont été plus de 1400.

 

Monsieur Bernard Henri Levy vous réagissez en ce problème d'une façon que je trouve partisane et même à la limite du racisme.

Je vous considérais, à vrai dire jusqu'ici comme un philosophe de division "AMATEUR" et encore suis-je sans doute  trop  généreux dans mon appréciation mais par vos propos honteux de ce matin je vous dénie à avoir le droit  légitime de parler d'humanisme et de droits de l'homme.

 

Par vos propos concernant le conflit israélo-arabe,  vous bafouez le Décalogue qui  est pourtant l'honneur et l'héritage du peuple élu.

  Par vos propos, vos "mains"  sont  ainsi  "moralement" souillées elles aussi du sang si nombreux de Palestiniens innocents ou patriotes qui ont le droit inaliénable de combattre les sionistes tant que les criminels qui gouvernent l'Etat d'Israël continueront à occuper illégalement  leurs terres et sa capitale Jérusalem-Est.

 

Le peuple Libyen mérite de meilleurs défenseurs que vous !

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article