Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

C'est du moins ce qu'affirmait un journaliste, hier à la Radio, en se basant sur des statistiques apparemment sérieuses.

C'est à mes yeux un indices de la mauvaise santé du Christianisme et tout particulièrement du Catholicisme français.

Le Sarkosysme ce mouvement qui fédère les plus riches, les plus puissants économiquement de l'Hexagone veut préserver, même au sein de la très grave crise économique que nous traversons, la prospérité des plus riches, bâtie sur des injustices de plus en plus criantes.

 

Ainsi s'accroît sans cesse l'écart  entre la majorité des pauvres et les plus riches, qui, pour réussir leur vie,  oeuvrent pour devenir ou rester milliardaires, en gagnant plus de mille fois parfois ce que reçoivent la majorité des travailleurs,préservant ainsi la méga-fortune de leurs tyrans dont ils ne récoltent comme Job que les miettes.

 

Je pourrais ajouter ce vrai "TERRORISME" qu'est de plus en plus la politique des états riches, s'affirmant souvent Chrétienté, fédérés dans la criminelle OTAN,  qui n'hésitent pas par exemple de venger les 3OOO morts des attentats de New York - un crime abominable - par deux guerres plus abominables encore qui ont  tué des centaines de milliers d'innocents.

 

Il y a un peu plus de deux mille ans, un jeune juif un peu hétérodoxe, j'en conviens, a compris de Dieu lui-même qui sourdait en lui,  que, comme Roger Garaudy nous l'a rappelé, "chacun de nous peut à chaque instant commencer un nouvel Avenir " (Roger Garaudy).

 

Tout son message exprimé, par toute sa vie,  a été de confier l'homme et la femme non à la fausse protection de la Richesse qui n'existe que par la vol, l'exploitation de ses frères mais à l'abandon (d'où vient d'ailleurs la magnifique appellation de l'ISLAM)  à son Père, à la Vie, à l'Amour au Partage  qui a donné naissance à ce COMMUNISME , déjà célébré par les premiers chrétiens mais toujours à découvrir et à explorer.

 

 

Je ne vous dirai pas, pour qui voter en France. Si je devais le faire, je serais sans doute bien partagé. Mais je n'ai pas besoin de vous préciser pour qui je ne voterai pas à savoir ceux qui veulent surtout que rien ne change de cette société de classe et d'injustice qui les arrange si bien.

 

Si Christ est vivant au coeur des hommes, et je CROIS fermement qu'il l'est depuis 2000 ans, alors traduisons en Parole, en Acte et Partage notre Foi jusqu'à notre bulletin de vote qui ne doit pas être identique pour tous mais qui devrait converger vers cet idéal que nous a révélé "L'HOMME DE NAZARETH" qui vit et féconde et libère, AVEC NOTRE CONCOURS, notre monde actuel.

 

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article