Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

 

Nous savons qu'en Grande Bretagne, certains grands fumeurs âgés ne sont plus opérés pour des motifs plus financiers et économiques que sanitaires. A mon humble avis, derrière un décorum plus policé que celui du temps des Nazis , je reconnais un même mépris de l'humain et de sa valeur absolue, quel que soit sa condition sociale, son âge etc....

 

Je suppose qu'en Angleterre, quand on a de l'argent on trouve sans peine un chirurgien dans tous les cas mais si tu es un chômeur  sans le sou qui de plus continue à vouloir fumer (ce que je n'encourage nullement bien sûr) et si tu nécessites d'une opération des poumons tu peux crever car la chirurgie t'est inaccessible. On te donnera sans doute des médicaments qu'on appellera faussement, en ce cas, "soins palliatifs"  pour moins souffrir en passant l'arme à gauche mais c'est tout.

 

Je veux déclarer ici que tous ceux qui, Ministres, politiciens, médecins qui prennent ces décisions simplement pour des motifs, pseudo-moraux,  financiers alors qu'il y a tant d'argent injuste en Grande Bretagne, sont des "Assassins" d'un nouveau type et encore, je le répète assez proches de certaines attitudes inhumaines du siècle dernier.

 

 

Or, ne voilà-t-il pas qu'un médecin Bruxellois propose à la TV une solution très semblable en souhaitant pouvoir refuser de réopérer un fumeur qui continuerait à fumer après une opération importante. 

 

Ce qui me , de plus, semble particulièrement scandaleux c'est l'attitude d'un responsable de la Mutuelle chrétienne qui à l'encontre des principes les plus sacrés de la foi qu'il prétend mettre à la base de son l'Ethique , semble d'accord avec ce médecin dévoyé (qui a oublié son serment d'Hyppocrate ??) dont je viens de parler.

 

Heureusement, la Mutualité socialiste, plus cohérente que la chrétienne avec son idéal, se refuse  actuellement à de telle pratiques criminelles.

 

 

Certains refusent l'Euthanasie volontaire mais sont prêts à laisser mourir, en leur refusant une opération nécessaire, des fumeurs invétérés.

 

Devant ces déviations criminelles, j'ai envie de crier avec les révolutionnaires de 1789,

 

 

AUX ARMES CITOYENS...!

 

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Serment d'Hyppocrate qui de plus en plus ressemble à un serment d'Hypocrite! <br />
Répondre