Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY

"Il y a toujours un peu partout
des feux illuminant la terre ça va
Les hommes s'amusent comme des fous
aux dangereux JEUX de la guerre ça va !"

 

 

Jacques Brel (LE DIABLE)

 

 


 

 

Je n'ai jamais eu de sympathie pour le colonel Kadhafi, je ne l'ai jamais reçu chez moi surtout avec honneur. C'est pourtant ce qui s'est passé il y a quelques petites années alors que le criminel dictateur de la Libye avait déjà fait, tout le monde le savait, fait exploser deux avions en vol pour se venger des Yankees et des Français.

 

Si la justice française, déjà au courant de plaintes internationales, avait court-circuité le voyage du colonel en l'envoyant faire un petit voyage judiciaire à La Haye, que de vies épargnées !!!

 

 

Croyez-vous que les premiers Ministres de France et de Grande Bretagne et tous les gouvernements serviles qui les suivent, comme le mien avec son ministre "dit" de la Défense,  ont un grand respect des droits de l'homme qu'ils ne respectent que très médiocrement chez eux. Ainsi la première mesure du nouveau Ministre de l'Intérieur en France, Guéant,  aussi indigne que ses deux prédécesseurs, a été de se rendre à la frontière Italienne pour empêcher des émigrés Tunisiens d'être accueillis en France.

 

Je ne le crois pas, et  pourquoi laisse-t-on le dictateur du Yemen et le "roi" de Bahreïn continuer à fusiller avec la complicité de la dictature de l'Arabie Saoudite  les foules qui veulent leur part du printemps arabe  ?

 

Hier le premier a tiré sur la foule des démocrates de son pays : 46 morts.  Vous avez entendu, Sarko protester ce matin ??

 

Oui, il est capital que le peuple de Libye puisse décider dans un vote démocratique, contrôlé, qui il veut à sa tête. Si l'O.N.U. a donné pour mission d'empêcher Kadhafi de continuer de tirer sur son peuple,  (BRAVO !)  je n'ai pas lu, même entre les lignes que sa destitution, combien souhaitable et même nécessaire, pouvait être une décision prise à London ou Paris ; elle doit être prise à Tripoli par la majorité du peuple Libyen et seulement par lui.

 

C'est ce qu'on fait les peuples héroïques de l'Egypte ou de la Tunisie et c'est ce que va faire bientôt le peuple Libyen si on lui laisse la décision, ce qui est loin d'être sûr.

 

Je pense en tout cas, que d'être mis en avant des puissances qui risquent de dépecer la Libye comme elles l'ont fait en Irak et le font en Afghanistan pour le plus grand bien des puissances occidentales va faire remonter singulièrement la "popularité"de Sarkosy et puis le pétrole de la Lybie n'est-il pas aussi intéressant que l'était celui de Mossadek en Iran il y a bien longtemps.

 

Les jeux sont faits, la guerre est là, hélas ! . J'espère que le peuple Libyen sera mieux traité que les peuples Irakiens et Afghans.  Que les avions éviteront les bavuresen ne bombardant si nécessaire que des assassins et pas des innocents et surtout qu'en définitive c'est le peuple Libyen  de Tripoli à Tobrouk qui sera le souverain de la Libye de demain y compris de ses richesses naturelles !!

 

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmai.com

http://poete-action.ultim-blog.com


 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article