Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

 

Elles nous parlent, chacune à leur façon,  ces affiches venus de tant d'horizons politiques différents. Manifestement Roubaix ce n'est pas Neuilly. Quand on est de gauche ou anti-sioniste, on ne cache pas sa couleur politique ni son idéal. En revanche, quand on est de droite, on ne met pas nécessairement en exergue le nom de son parti car dans cette ville nordique elle n'a pas toujours bonne réputation.

 

 

 

AFFICHE-UMP-1.jpg

 

 

 

AFFICHE-UMP-4.jpg

 

 

Certaines affiches parlent de réconciliation.

Cette réconciliation accepte-elle de bon coeur la présence si nombreuse à Roubaix  de l'immigration  et quelle est cette action dont parle Salima ?  Celle  de créer une nouvelle droite plus fraternelle ou bien une récidive de celle  de Sarkozy et Copé ?

En tout cas, l'appartenance du candidat à la droite est curieusement parfois absente ou très modestement évoquée au bas de l'affiche.

 

 

 

 

 

antisioniste.jpg

 

 

 

J'ai quelque raison de comprendre cette France libre qui entend rejeter certaines injustices nationales et internationales.

 


 

29052012222.jpg

 

 

 

 

Salah, dont le café résiste seul dans ce qui reste d'un quartier détruit, avalé pour quelque centre commercial ou autre, c'est le symbole d'une certaine liberté qui refuse de se courber sous la puissance du fric qui se croit tout permis.

 

 

 

AFFICHE-MPA.jpg

 

 

L'affiche de NPA apparaît comme une réponse positive à la protestation de Salah et de tant d'autres.

 

 

 

 

 

yvanbalchoy13@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article