Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

 

Mandela-copie-1.jpg

 

  http://www.google.be/imgres?imgurl=http://img.over-blog.com/400x300/2/57/52/12/fidel/cuba2/Cuba-4/cuba-5/cubafidelmandela.jpg&imgrefurl=http://cubasilorraine.over-blog.org/article-message-de-fidel-castro-pour-nelson-mandela-54167821.html&h=300&w=400&sz=24&tbnid=5lF2pnryX020SM:&tbnh=103&tbnw=137&zoom=1&usg=__Nga46wLe3SPLGNRF5-XAjrqqsS8=&docid=yAjj5Xgd6um4GM&hl=fr&sa=X&ei=hCejUqz8NuKW0AWIkYCgCQ&ved=0CEAQ9QEwBQ

 

 

 Nelson Mandela ne se considérait pas comme un saint, il ne l’était pas d’ailleurs. Il se préferait RESISTANT. 

 

Le merveilleux qu’il a accompli en Afrique du Sud ne prend sens que quand on se souvient du régime honteux de l'Apartheid qu'il a combattu pour de vrai ! 


En Afrique du Sud,  des Européens vivant au pays ont déshonoré la couleur de leur peau en créant l'Apartheid basé sur la supériorité présumée de leur culture traduite par des droits injustes pour des Blancs venus coloniser l'Afrique tandis que ses habitants ancestraux et traditionnels de ce pays  en étaient réduits au mieux à la condition de domestique des seigneurs BOERS.


Au terme de 27 ans de captivité injuste pour avoir défendu ses frères, Nelson Mandela a résisté à l'idée de vengeance et a prôné, moyennant la reconnaissance de leur faute, le pardon pour ses ex-bourreaux  en mettant enfin à exécution son projet ancien" UN HOMME, UNE VOIX" qui aujourd'hui crée un état multiculturel hélas resté économiquement encore en friche.


Les vrais amis de Nelson Mandela ne sont pas nécessairement  ceux qui crient le plus fort leur amitié pour lui, encore moins ceux qui dans les années 60 défendaient les Boers au nord de mon pays  et dans la plupart des pays impérialistes.

Mais oublions ce passé barbare et insensé !

 


Nelson  Mandela ce grand résistant  est devenu grand Réconciliateur et cela justifie un commentaire entendu ce matin qui l'a rapproché à juste titre de Gandhi.

La meilleure manière de remercier et d'honorer ce grand homme n'est ni d'occulter son passé ni de considérer son message comme clôturé par sa mort.

 

Etre vraiment fidèle à Nelson Mandela, c'est continuer, chacun pour sa part son œuvre de RESISTANCE  et de  RECONCILIATION dans la JUSTICE  qui ne font réellement qu'un.

Fidel Castro, par exemple,  fut toujours son ami même quand il était ultra minoritaire à la soutenir. Ce ne fut pas toujours le cas des pays occidentaux.

 

Aujourd'hui défendre l'héritage de ce grand homme, c'est le continuer en luttant  par exemple délibérément contre ce nouvel Etat d'Apartheid dont le grand résistant prix Nobel de la paix comme lui est mort peut-être assassiné par ses adversaires racistes.

Je ne peux ni ne veux dissocier la victoire de Nelson Mandela de celle qui sera  hélas postume de Yasser Arafat qui défendit lui aussi loyalement son peuple.

 

Tous ceux qui célèbrent justement Nelson  mais aident militairement ou économiquement les bourreaux du peuple Palestinien ne sont pas ses ses vrais amis car il voulait que le peuple Israélien et le peuple Palestinien vivent  chacun reconnus dans leurs droits respectifs.


Aimer Nelson Mandela c'est, partout où nous vivons,  lutter pour une terre sans injustice raciale, économique ou culturelle et, croyez-moi, cette tâche par exemple, reste de toute actualité en mon propre pays.

 

Mandela n'est pas qu'un prix Nobel de la paix;  tant d'imposteurs ont hélas obtenu injustement ce prix.

 

Mandela héros d'hier et d'aujourd'hui est surtout le prophète d'une humanité plus juste. En ce sens là, c'est un homme universel et par son message,  il ne mourra jamais dans le coeur et le souvenir des hommes de bonne volonté.

 

 

 

Mandela

 

  http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/article-le-parti-communiste-sud-africain-salue-le-camarade-mandela-et-confirme-qu-il-etait-membre-du-121475042.html

 

 

Pour mieux nous informer :

 

 

Le concert de louanges à celui qu'ils traitaient de terroriste...

 

Xarlo@aol.com

...et qu'ils saluent maintenant comme un modèle de pacifiste...

Obama en tête... Mandela était jusqu'en 2008 dans la liste "terroristes" des USA. Un homme pacifique qu'ils ont poussé à prendre les armes, comme tant d'autres.

Au bal des faux-culs, Hollande a été particulièrement remarquable: parler de paix le jour même où ses troupes de mercenaires officiels envahissent la Centrafrique, il faut en avoir deux en plomb pour oser le faire... Ou alors s'adresser à une population de lobotomisés? Faites votre choix !

 

https://mail.google.com/mail/u/0/?hl=fr&shva=1#inbox/142cc4a91b2230ef

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 


Afrique du Sud, de la colonisation et de l'apartheid (Michel Peyret)  

http://alainindependant.canalblog.com/archives/2013/12/06/28600795.html#utm_medium=email&utm_source=msg_suggest&utm_campaign=alainindependant&utm_content=Afrique%20du%20Sud%2C%20de%20la%20colonisation%20et%20de%20l%27apartheid

 

 

yvanbalchoy13@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

patrizi 30/09/2017 12:16

LOAN OFFER BETWEEN INDIVIDUALS
You have long seek a loan, here is a new opportunity to revive your economy, you can contact us for all your request
loan only with interest from 2% followed by conditions that will make your life easier. We can help you in several areas, from 5,000 to 30,000,000 euros with a duration of 1 to 30 years: patrizialacchini32@gmail.com