Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY

Xarlo@com
 
 
Pourtant, j'ai un vrai souci:
pourquoi faut-il cataloguer les citoyens français de toutes origines par leur appartenance religieuse?
parle t-on de la majorité des catholiques? ou juive? ou protestante? cherche t-on à récupérer le groupe athée ou agnostique? non? alors, quoi?
Rien à cirer de la religion des uns et des autres. Il y a des braves gens et des salauds partout, dans toutes les parties de la population qu'ils soient pratiquants ou athés.
Le mal est ailleurs: il est dans la discrimination de millions de Français d'origine diverse qui ont le droit de vote en théorie au moins mais p.ex. pas de droit au travail à égalité de chances: Arabes, Antillais, Guyanais, Kanaks... tout ce qui est coloré en France est plutôt mal vu dans un énorme pourcentage de la population. Constater çette réalité, c'est déjà commencer à retisser le lien social qui a été plus que malmené depuis des décennies. A croire que la France et les Français n'ont pas digéré, encore moins pardonné la fin de l'esclavage et la perte d'une partie de ses colonies.
PS. Au lycée, un de mes meilleurs amis était un Arabe ou Kabyle, je ne sais pas; en pleine guerre d'Algérie! Je l'ai perdu de vue mais je me souviens qu'il était un descendant du grand Abd-el-Kader dont il portait le prénom. Il s'appelait Abd el Kader Kacher. Un type extra! est-ce grâce à lui que je ne suis pas raciste? (ou pas trop parce que ce danger nous guette tous et qu'il faut se surveiller en permanence)
 
Il y en a peut-être qui ont une opinion différente?
 
 
***********
 
 pour continuer....

 
 
https://mail.google.com/mail/#inbox/136836dd696286fe
 
 
 
 
 
 
yvanbalchoy13@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article