Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

Il n'y a pas longtemps, j'ai rappelé le massacre d'Algériens en manifestation pacifique sous la Présidence du Général de Gaulle et du sinistre Préfet Papon en plein Paris: des centaines d'assassinats redevables à la Police française.


Reprocher aujourd'hui à un Algérien de rappeler au Festival de Cannes à propos d' un massacre de ses compatriotes lié à une revendication légitime des Algériens qui voulaient en 1945 à juste titre leur indépendance, le point de vue du FLN, c'est la preuve que l'UMP est bien  l'héritier de la droite classique, celle qui faisait fusiller les ouvriers réclamant le droit de grève, celle qui en Extrême Orient et en Afrique du Nord a  torturé et assassiné des centaines de milliers de citoyens qui réclamaient simplement pour leur pays ce que la France était heureuse d'avoir récupéré en 1945 : l'indépendance.


Monsieur Lucas, député UMP du Midi, vous avez raté une occasion de vous taire. Rappelez-vous la torture généralisée organisée par la France en Algérie contre des Patriotes indépendentistes.  Vous refusez toute comparaison entre l'attitude des soldats allemands en France et celle des soldats français en Algérie. Certes on ne peut accuser la France de génocide en Afrique du Nord, mais s'il est question de barbarie hélas, je doute que le comportement de beaucoup de soldats français ait été plus digne et respectueux des faibles que celui des soldats de la Wermacht.


Un assassin qui viole, torture est un assassin quel que soit l'uniforme qu'il endosse.


Certes le FLN a commis  lui aussi des crimes contre des Européens mais sa lutte pour l'indépendance était légitime et nécessaire. Cela ne justifie pas l'injustifiable mais il faut rappeler que son combat était une lutte de libération alors que celui des soldats français en Algérie, sous les ordres de politiciens criminels, était vraiment "HORS LA LOI" des droits de l'homme.

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article