Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

Hier, j'ai été logé chez un ami de longue date, chrétien confirmé,  qui, à travers son travail, défend à Bruxelles les droits des locataires.

Il y a peu de temps, ayant trouvé un immeuble, vacant depuis plus d'une année, appartenant à une autorité publique, il a d'abord tenté de pouvoir y loger quelques familles à la rue.  Tout d'abord, il a obtenu un accord de l'autorité responsable, mais au moment de signer le contrat de mise à disposition du bâtiment le 23 décembre à la veille de Noël, un ministre brusquement à mise un droit de VETO à cet accord.

Et bien, mon ami et ses copins heureusement n'ont  pas accepté ce refus (à la "APPARU  : cf. mon article récent à ce sujet) et ils ont décidé de l'occuper sans permission (je préfère ce mot à celui de "sqat" même s'il s'agit de la même réalité).
Aujourd'hui ces quelques 6 familles vivent dignement et tant pis pour ce ministre indigne.
Entre le droit de propriété abusif (quand il n'est plus au service de la personne humaine) et des personnes humaines qui vivent en plein hiver à la rue, il n'y a pas à hésiter qu'on soit un laïc humaniste ou un chrétien conséquent.
Je suis fier de mon ami et, s'il la fallait, je serais heureux de l'aider pour une autre initiative de cette qualité.




Yvan Balchoy
balchoyyvan13@hotmail.com
http:poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article