A L'EMISSION "MISE AU POINT" MADAME LARUELLE DEMONTRE A QUEL POINT LE MR EST UN PARTI RETROGRADE
A l'émission MISE AU POINT sur la RTBF, Madame Laruelle, du MR, officiellement "Parti Réformateur", plus réellement, je pense "PARTI RETROGRADE" a reproché à Marco Van Hees, fonctionnaire de l'administration des finances et membre du PTB d'être pas assez au bureau et de ne pas lire les lois qui passent en écrivant des livres "poujadistes".
Pourtant dans une enquête récente en Flandre, 73 % des habitants du Nord du pays trouvent que les Ministres feraient mieux d'être moins dans leur bureau et plus parmi les gens normaux.
Madame Laruelle membre d'un parti qui au nord comme au sud du pays, pratique, à sa tête, la politique du "Fils de" et qui malgré des oppositions communautaires évidentes, défend avec la même hargne qu'on a vue à l'émission Mise au point, le marché, les riches, les voitures de fonction, les intérêts notionnels bref une société de privilégiés.
Au lieu de répondre aux vérités gênantes pour, par exemple, le Ministre des finances, qui appartient à son parti, elle s'est livrée
à une vraie attaque "ad hominem" contre Marco Van Hees qui a démontré dans ses livres combien la politique fiscale belge, qui attire comme des mouches à m... tant de riches français, est injuste.
Dès que la droite est attaquée sur ses inchoérences et injustices sociales, celle-ci parle de "populisme" ou même d'un mot oublié par la plupart de nos citoyens de "poujadisme" alors que Poujade défendait, il y a très longtemps, ouvertement des idées de droite.
MadameLaruelle, qui a attaqué grossièrement et tenté d'intimider Marco pour le faire taire sur le fond n'est pas sortie grandie de l'émission.
Si en ce temps de crise pour tant de pauvres gens, les défendre, c'est être "populiste", et bien moi, je serais fier d'en être plutôt que de faire partie d'un parti dont les ancètres envoyaient les gendarmes fusillér les pauvres mineurs qui voulaient un salaire décent et un horaire de travail humain.
Je ne vous vois pas, Madame, spécialement du côté du petit peuple, mais plutôt ouvertement aux côtés de ceux qui exploitent éhontement les pauvres de notre pays.
je suis fier de partager les idées de Marco qui lui au moins travaille, en ce PTB qui nous est commun, à l'édification d'une société plus juste, où ces humbles travailleurs, qui font l'essentiel de la richesse de cette Belgique où nous vivons, n'en touchent que les miettes.
Yvan Balchoy
yvanbalchoy13@gmail.com
http://poete-action.ultim-blog.com
J