Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

La politique de la Présidence  française depuis l'élection de Nicolas Sarkosy est une "insulte à la pauvreté " déclare le chanteur Cali  ce matin à la radio. Il suffit de voir où vont les mesures "généreuses" du petit gesticulateur et en revanche où vont les sacrifices demandés et les restrictions apportées. Ce n'est pas le triste successeur de l'Abbé Pierre qui fait bien ce qu'il peut mais est englué dans un gouvernement tout entier consacré au culte du veau d'or qui nous convaincra du contraire.

Cela ne gène guère monsieur Moscovitchi, officiellement socialiste,  qui va lâchement à mon avis s'abstenir à Versailles lors de la modification de la Constitution  ce qui va permettre grâce au parlement croupion acquis servilement à  Sarko de  "faire insulte " à la souveraineté  du peuple français qui à refusé l 'essentiel de ce traité à plus de 55 % des voix, il y a très peu de temps.

Le même processus antidémocratique a lieu aux Pays Bas , preuve évidente que l'Europe de l 'allié de Bush , Barroso ,qui ose faire la morale à tant de peuples et tiers monde n 'est pas vraiment démocratique.

 Oui, comme le chanteur de ce matin je pense que la poesie chantée ou écrite ne concerne pas seulement les petites fleurs bleues ou violettes mais aussi les coups de geule sincères face à la pluie d 'injustices qui déferle sur nos états "civilisés "

Si vous n'êtes pas d 'accord avec ce qui précède,  ce qui est votre droit premier , vous pouvez l'exprimer ici via un commentaire bienvenu !

 

 

 

Yvan Balchoy

balchoy @belgacom.net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article