Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

Effarant les succès et ralliement actuels  à la cause de Bush notamment en Afghanistan et même en Irak en un moment où pourtant le peuple américain semble l’abandonner peu à peu dans les perspectives des nouvelles élections présidentielles.

 

C’est ainsi que le président Sarkosy après nous avoir montré les états-arc-en-ciel de la nouvelle dimension du couple aujourd’hui, d’abord la famille heureusement recomposée, puis le divorce par consentement apparemment mutuel et enfin une nouvelle idylle fleur bleue tout cela non en années comme c’est le cas pour la plupart des couples qui connaissent ces mutations, même pas en mois mais en semaines. Ici aussi Sarko est aussi précipité, aussi confus souvent que dans ces choix politiques tournées d’abord généreusement vers ses amis riches puis aujourd’hui réclamant de justes sacrifices pour les économiquement faibles qui pourront gagner plus non pas en voyant leur travail revalorisé mais en multipliant leur horaire de travail quitte à y laisser santé et vie de famille.

 

Sarko à Walt Disney puis en Afghanistan, deux signes qui ne trompent pas pour montrer son assujettissement idéologique et culturel aux USA. Il avait parlé de quitter l’Afghanistan, il veut à présent y augmenter la présence française dans cette entreprise néo-colonialiste téléguidée par les américains qui y ont mis comme chef d’état un de leur plus fidèle partisan.

 

Chez nous en Belgique avec le nouveau ultra-militariste, Peter De Crem, l’orchestreur en chef de cette gifle de la communauté flamande, parfois flamingante vis-à-vis des francophones au BHV où ces derniers sont pourtant majoritaires ce qui rend extrêmement souhaitable une solution tenant compte à la fois de la situation des communes en région flamande et du droit de la minorité-majorité francophone a être respectée elle aussi en sa culture.

Interrogé sur une présence potentielle de la Belgique en Irak, Péter-le-témeraire, sans l’affirmer,  ne nie pas mais se contente de dire qu’elle n’est pas à l’ordre du jour mais on sait par ses affirmations passées son attachement, voire même son admiration pour le président Bush. Pour moi, un homme politique qui admire un criminel quel que Bush n’est pas à sa place à la tête de l’armée belge. Son prédécesseur l’a traité de « CON », c’est peut-être vrai, je n’en sais rien, mais s’il n’est pas con c’est un homme dangereux pour notre pays et sa sécurité intérieure.  Il serait tout à fait à l’aise dans une Flandre indépendante dirigées par son parti et le sinistre NAVA mais je le considère comme un choix très malheureux en notre gouvernement fédéral.

Hier j’ai entendu le Procureur général réclamer plus de pouvoir d’investigation de la police dans le domaine du terrorisme alors que tous nos emails, nos appels téléphoniques, notre courrier peut-être est déjà contrôlé souvent illégalement. Je rappelle qu’à Liège on a poursuivi comme terroristes des membres d’ONG pacifique voulant manifester à l’occasion de rencontres impérialistes. Que pense ce Procureur de la dérive inacceptable qui conduit des magistrats à poursuivre à coup de contraintes intolérables des ouvriers en grève devant leur usine.

Bientôt si on laisse agir des magistrats comme lui, toute manifestation qui ne plaira pas aux autorités en place sera déclarée subversive et nos leaders syndicaux, ou journalistes seront mis en prison pour avoir respecté leur mission.. Avant de permettre à la justice de nouveaux moyens d’investigation, ce qui est admissible, il faut clairement affirmer que les droits syndicaux et journalistiques (en particulier le droit de ne pas révéler ses preuves pour un journaliste) seront respectés par la justice ce qui n’est plus toujours le cas.

 

L’OTAN, cette organisation  qui a tué des centaines sinon des milliers de Serbes dont des journalistes,  pour donner l’indépendance aux Albanais du Kossovo sacrifie les Serbes du Kossovo comme l’ONU autrefois avait sacrifié scandaleusement les droits des Palestiniens à ceux des Sioniste se réclamant souvent injustement de la cause de la Shoah qu’ils sont loin d’avoir honorablement servie. Je crains que ce nouvel Etat créé sur une nouvelle injustice ne devienne un nouveau point de fixations de violence au cœur de l’Europe comme Israël l’est devenu au Moyen-Orient.

 

L’Otan, vrai « foutre » de guerre aujourd’hui pousse l’Europe dans une politique tout à fait dans la ligne de Bush et des criminels de guerre responsable en Irak et en Afghanistan de centaines de milliers de victimes innocentes sacrifiées pour venger les 3000 victimes innocentes certes elles aussi de Ben Laden. Cela me rappelle les exécutions d’otages au temps de l’Allemagne nazie où on sacrifiait jusqu’à des dizaines de civils pour un allemand tué. 

Je n’oublierai jamais  comment à partir d’un faisceau de mensonges éhonté, Bush, vrai boucher sanguinaire comme gouverneur du Texas puis président d’abord non valablement élu dans son premier mandat a déclenché une guerre sanglante pour se débarrasser d’un dictateur sanguinaire lui aussi mais avec qui il avait collaboré notamment contre un pays pacifique L’Iran qui n’a jamais envahi personne mais qui aujourd’hui, à partir de nouveau mensonges est menacé à son tour. Qui parle des armes atomiques d d’Israël ? Ceux qui préconisent l’alignement de la politique Européenne sur la politique américaine de l’Otan sont à mes yeux des complices des crimes de Bush.

Plus nous combattrons les arabes chez eux  de façon souvent néo-colonialiste et plus hélas nous aurons en retour du terrorisme chez nous. Quel est le pays qui a des bases militaires presque partout dans le monde, il critique Poutine qui n’est certes pas un saint mais vaut-il mieux ? Au plan de la démocratie réelle, les USA et les « démocraties occidentales » sont de moins en moins réellement contrôlées par leur peuple.

Nous sommes vendus à des puissances économiques et militaires étrangères qui nous laissent une démocratie qui n’est plus qu’apparence et coquille vide. Je crois que l’Europe a besoin d’hommes de poignes et au service de leur peuple comme Chavez et Morales en Amérique latine au lieu de marionnettes des USA  du genre des dirigeants de l’OTAN, de Sarko et autres De Crem.

Yvan Balchoy

balchoy@belgacom.net



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article