Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

Madame la Ministre des Finances en France, très style branché  US, cet après-midi,  n'a pas répondu au député socialiste  qui lui reprochait d'avoir supprimé l'exonération de la taxe  TV concernant les personnes âgées non imposables. Je comprends son silence: shocking, surtout à un moment ou Sarko double son salaire sans complexe.

 

Madame cette autre Ministre de Sarko attachée à la Justice, qui le suit partout  à l'étranger comme un caniche entend, sur l'ordre de son maître,  réformer toute seule la  geographie de la justice fraçaise en réussissant  bien entendu à se mettre à dos l'ensemble de la Magistrature. La Réforme selon Sarkosy, dans tous les domaines,  c'est décider tout seul et puis quand tout est décidé on entame les négociations.... Nous venons de voir le triste résultat de cette  mentalité dans le monde des transports.

.Je ne crois pas que cette Ministre, d'origine Nord Africaine,  qui avait fait naître bien des espoirs tirera grand profit de sa collaboration avec le petit gesticulateur qui lui donne à jouer un bien mauvais rôle.

 

Monsieur Chirac en examen, ENFIN, dommage que ce soit si tard et pour un délit un peu périphérique dans ce qu'on peut lui reprocher. Sarko ne l'a pas protégé, j'y verrais bien une retombée de l'affaire Clearstream.Bien entendu ses amis crient au scandale, à la persécution, j'aurais aimé qu'ils aient protesté pareillement quand M. Emmanuelli a été poursuivi pour des affaires bien moindres et avec un présupposé d'honnêteté certainement plus solide que celui du Président Chirac. Cela dit, je ne me réjouis pas de ces poursuites contre un homme devenu peu à peu un vieil homme malade dont j'ai apprécié l'attitude lors des évènements d'Irak. Je suis sûr qu'il se tirera assez bien de ce faux pas grâce à une justice toujours clémente pour les "fautes" de ceux qui la "présidait" hier encore.

 

 

 

Yvan Balchoy

balchoy@belgacom.net

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article