Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

Dans le "MONDE" de ce jour quelques articles que je veux parcourir et partager avec vous !

Travailler plus, non merci disent de nombreux cheminots.

A ceux qui les traitent de privilégiés, ils répondent que leurs jours de grève leur sont totalement défalqués et diminuent d'ailleurs leur retraite. Nos cotisations sont supérieures de 11% à la moyenne nationale sans aucune retraite complémentaire et en 2015 notre régime sera excédentaire ! Rémy compte partir en retraite à 55 ans, il touchera 1200 € par mois et ne veut pas travailler plus :"A quoi ça sert d'être plus riche au cimetière ?"

Je trouve que les privilégiés ce sont ceux qui gagnant trois ou quatre fois plus et souvent en travaillant moins dans des bureaux luxueux osent parler de privilèges alors que c'est leurs avantages qui sont souvent scandaleux.

 

Un autre article parle de Cuba et son évolution économique vers un autre système politique souhaité sinon par le peuple Cubain peut-être, sûrement par ses adversaires gourmands d'exploiter ce peuple si rétif au dieu mondialisation.

Je lis que le taux d'alphabétisation est de 99,8% contre 90 chez nous, qu'ils consacrent 20% à l'éducation -combien chez nous ? - et que Cuba, qui soigne gratuitement des milliers d'enfants sud-américains, exporte 30 000 médecins.

Bien sûr tout n'est pas parfait au pays de Fidel, notamment au niveau de l'eau potable ou de l'habitat mais l'espérance de vie d'un bébé vaut la nôtre ce qui est loin d'être le cas en Amérique latine.

Ayant voyagé en Colombie, et aimant ce très beau pays, je préférerais de loin élever mes enfants à Cuba, pays culturellement super-développé ce qui ne me paraît pas le cas aux USA.

 Enfin si j'étais monsieur Jospin comme d'ailleurs le pseudo-socialiste Allègre, j'aurais honte de semer la zizanie dans un parti qui a besoin d'unité et de positivité. Jospin qui après sa déroute électorale supérieure à celle de Ségolène a lâchement abandonné son parti ferait mieux de se taire !

J'ai déjà parlé de la trahison et de la décrépitude d'un Kouchner valet du valet du criminel Bush qui après avoir pris le parti du dépeçage gringueste de l'Irak, puis aujourd'hui du crime préparé ce qui reste des Serbes de Kosovo après les regrettables tolérances accordées aux super-nationalistes Kosovars, victimes hier devenus comme Israël bourreaux aujourd'hui sans taire son annonce d'une guerre coloniale contre l'Iran qui risque d'amplifier la hausse irrationnelle du pétrole et de provoquer des attentats meurtriers en France.

 Non ce "héros" d'hier n'est même plus l'ombre de ce qu'il fut hier, il en est devenu hélas l'antithèse en trahissant non seulement son parti mais ses idéaux d'hier.

 

 Yvan Balchoy

 balchoy@belgacom.net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article