Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

Hier après-midi, j'ai passé un long moment à feuilleter les journaux du jour à la salle de lecture de l'excellente bibliothèque de Roubais. J'ai parcouru attentivement Libération, l'Humanité et le Canard enchaîné et à travers la multitude des sujets développés j'ai été frappé par une sorte de convergence sauvage et parfois féroce sur le sujet de la violence voire de la  torture, dans les prisons US où sont violés au nom de la lutte contre le Terrorisme les droits fondamentaux du peuple américain, mais aussi dans les centre de rétention français ou belges, qui pour moi sont de vrais camps de concentration, et lors d'un certain nombre d'expulsions forcées violentes.

J'ai envie de vous présenter ma litanie du jour, quelques noms, une part infîme des martyrisés de France et d'ailleurs qui souffrent la barbarie de nos gouvernement qui se targuent honteusement d'être démocratiques.

Je vous citerai José Padilla aux USA soumis pendant plus d'une année au régime d'une cellule violemment éclairée, insonorisée, sans fenêtre dans l'isolement le plus complet jusqu'à sombrer dans une sorte de folie créée par le système carcéral qui lui est imposé.

En France, on peut citer Houari Cherki retenu en rétention alors qu'il est inexpulsable. Désespéré il s'est taillé les veines, a été trainé brutalement dans un hopital puis au nom prétendument de sa senté mentale et physique on l'a emprisonné une fois de plus dans un système fermé.

Que penser de l'expulsion féroce de Mohamed Kamara qui, selon son porte-parole pour que soit mieux réalisée sa "vocation" à quitter le territoire français, cette parabole ignoble sans cesse sur les lèvres du voyou qui préside la France et de son ministre des expulsions,exactions etc.. etc.. On l'a attaché à son siège, menotté,on lui a comprimé la gorge pour l'empêcher de crier au risque de l'étouffer, il aurait reçu des coups de pieds au ventre etc. etc. (J'ai vécu hélas cette forme de torture assaillé par trois brigands en plein centre de Bruxelles pour me ravir mobiles et cartes bancaires, quand on a comprimé à moi aµussi ma carotide,j'ai perdu rapidement connaissance ce qui bien entendu a facilité le "travail" de mes brigands et je me suis réveillé couché sur le sol comme si je me réveillais d'une intervention médicale - c'est vraiment très efficace pour venir à bout des résistances de quelqu'un) Ce sont pour moi des procédés de SS et ce n'est pas seulement la police  dite des frontières qui est déshonorée par de tels procédés qui sont de la torture pure et simple mais surtout ceux qui sont à l'origine des ordres qu'ils suivent, le schyzophrène Sarkosy celui dont la main gauche apparemment généreuse ne peut cacher la main droite inhumaine, brutale comme son langage de karcher et de racaille. A mes yeux le vrai Sarkosy est le Sarkosy brutal et intolérant et plus le temps passera plus ce sera évident.

Pour continuer la litanie macabre énumérée dans la poresse du jour , je rappelle qu'en 2003 un argentin et un Somalien ont trouvé la mort en France, (pourquoi ne pas dire ont été assassinés) à quelques semaines d'intervalle lors de leur expulsion. Bien entendu la presse est très peu prolixe sur de tels agissements criminels contre des innocents qui ont pour vocation de mourir pour embellir les statistiques du Ministère ignoble des expulsion.

Je sais bien que la police de mon pays n'est pas exempt de tels comportement. Je connais au moins deux étrangers mis à mort lors de leur tentative d'expulsion dont la regrettée Semira Adamu qui avait eu pour tort impardonnable de se plaindre à la radio et à la Tv des brutalités policières lors d'anciennes tentatives d'expulsion.

Ce Dimanche, je veux protester contre ces agissement barbares et on on peut craindre à juste titre la multiplication sous la houlette de ce ministère IGNOBLE (je suis tout à fait d'accord avec Ségolene Royal à ce propos) des expulsions dont les procédés rappellent de sombres pages de l'histoire française.

Vous me direz, mais les sondages sont là, les français dans leur grande majorité sont contents de Sarkosy et bien, pour citer ce dernier, je vous dirai qu'Hitler élu démocratiquement lui aussi a été la coqueluche de l'Allemagne puis de l'Autriche ce qui ne l'a pas empêché d'être à la tête d'une politique barbare et inhumaine qui ont mené le Reich au désastre total. Je n'entends pas à ce jour comparer Sarkosy et Hitler mais la façon d'expulser les étrangers innocents rebelles rapproche hélas dangereusement  certains comportements des  régimes nazis et nos pays dits démocratiques.

LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE - AUX ARMES CITOYENS  CONTRE TOUTE BARBARIE SURTOUT CELLE QUI VIENDRAIT DE CHEZ NOUS !

 

 

Yvan Balchoy

balchoy@belgacom.net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article