Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

Je ne renie en rien le bien que j'ai pensé de la démarche de Cécilia Sarkosy pour l'apport important ou léger qu'elle a  apporté à la libération des six infirmiers bulgares et du médecin Palestinien encore qu'il ne faut pas oublier les efforts inlassables des autorités européennes représentées d'ailleurs au côté de Cécilia le jour de leur libération.
Ce qui me gène c'est le prix qu'il a, semble-t-il, fallu payer pour obtenir de ce peu reluisant personnage, assassin et terroriste patenté, la libération de quelques innocents qu'il a moralement martyrisé injustement pendant huit ans.
A ce sujet le petit gesticulateur de l'Elysée a menti et ce n'est pas la première fois à son peuple et au monde. Offrir au despote de Tripoli une centrale nucléaire en principe, je le sais pacifique puisqu'il s'agirait de désaliniser l'eau de mer c'est déjà un risque calculé mais lui offrir des armes qu'il n'a pas selon moi l'intention de laisser dormir dans des casernes c'est plus grave et qu'on ne me dise pas que d'autres peuples qui le critiquent à ce sujet le font par dépit (ce que j'admets) car la vente d'arme à un pays instable comme la Lybie dirigé par un tyran tout aussi instable constitue un grand danger pour la communauté internationale et la paix mondiale.

Bien entendu Sarkosy nie, malgré les assertions du fils même de Khadafi tout lien entre la libération des otages et ces offres alléchantes pour Tripoli. Qui le croira ?  Le troupeau d'oies de l'UDF certes mais ce parlement qui reste "incroyable" malgré l'affermissement de l'opposition est gâteux et sénile (on peut l'être à tout âge monsieur le ministre de la santé, monsieur le maire de Meaux, tous ces parlementaires autrefois démocrates chrétiens aujourd'hui arrimés, ligotés au nouveau napoléon le poucet. (Monsieur Mainhury ?? etc.. etc..)
Je pense en tout cas, malgré tous ces sondages qui ont pour but plus de convaincre que de calculer la satisfaction du peuple que beaucoup de français un peu lucides savent que Sarkosy ment d'Etat comme on dit et qu'il a bien profité du malheur de ces infirmières pour se donner via Cécilia le beau rôle dans une libération préparée depuis des années par des gens sérieux et capables de s'effacer pour réaliser des affaires juteuses et très peu morales avec un chef d'Etat détestable et criminel.Ce qu'il recherche à mon avsi avant tout avant même le bien d ela France c'est de garder à tout prix sa "lune de miel" avec l'opinion française.
Tu mens, petit gesticulateur et tes belles paroles durant la campagne sont bien démenties par ce qui s'est passé avec Tripoli.
Aujourd'hui après avoir fait passé au pas de charges 11 millards minimum de modifications fiscales qui vont servir à ses amis très riches, pour compenser la perte pour l'Etat Sarkosy taille sans merci dans le droit social des petits, cette franchise fiscale limité AU DEPART à 50 euros qu'on pense sauver en les mettant au service d'une cause juste. Mais pourquoi ne pas demander à ces gens qui jonglent avec des dizaines de millions d'Euros de faire un geste qui ne les ruinerait  pas au lieu de tenter de récupérer ce qu'on a donné au riche Paul au détriment du pauvre Pierre ce qui est une ignominie sarkosyste !

Le petit caporal umpiste aime les gestes à signification prophétique. Quelques mois après son désastreux voyage à Malte (où il a menti en prétendant que son ami prêteur du bateau ne travaillait jamais avec l'Etat) il part en vacances. Il aurait demandé à ses Ministres d'être joignable ce qui est normal et de ne pas trop s'éloigner.
Cela ne vaut guère pour lui qui part au bord d'un lac pour très riches (il ne cache jamais ses préférences même quand il dicte à ses moutons députés la nouvelle donne sociale) 80 000 DOLLARS OU EUROS PAR SEMAINE, on devine que la franchise sociale qu'il ne paiera sans doute pas d'ailleurs ne lui poserait aucun problème contrairement à beaucoup de français peu fortunés sans nécessairement avoir les soins médicaux gratuits. J'aimerais savoir si tout ou partie de ces vacances est à charge du contribuable ??
Et où va napoléon le tout petit, à l'ombre bien sûr du grand Manitou qu'il admire plus qu'il ne le dit, à 70 km à peine, une paille en hélicoptère, de la famille criminelle bush dont il est secrètement admirateur. Nul doute que quelques sauts de puces le rapprocheront des deux Président américains qui ont faitcouler et font couler tant de sang innocent.
 Sarko qui-sait-tout, qui-fait-tout,qui-décide tout  joue un poker menteur qui lui réussit pour l'instant jusqu'au jour où son peuple découvrira qu'au delà d'une ambition démesurée, d'un égo exacerbé ce petit homme, plus proche de Bush qu'on ne pense, va trouver tôt ou tard ses limites , ses échecs et je ne crois guère préparé à laisser ses collaborateurs-suiveurs redresser la route.
Je ne suis pas optimiste à court terme sur l'avenir de la France même si je sais que ce merveilleux pays connaîtra bien sûr l'après Sarkosy pour son plus grand bien, celui en tout cas de son petit peuple. En ce sens je suis optimiste à moyen terme non certes concernant l'avenir d'un partis ocialiste aussi malade que l'UMP en sens contraire mais à propos du Peuple de France qui, comme en 1789 et en tant d'autres dates a su se soulever pour reprendre ses libertés !



Yvan Balchoy
balchoy@belgacom.net
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article