Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

Hier soir dans l'émission "CE SOIR OU JAMAIS" de  Frédéric Thaddeï il a été question de l'évolution sous le nouvel état UMP (qui s'il a 80 % de siège avec moins de 50% de voix mérite d'être appelé une dictature morale - j'en dirais autant pour n'importe quel parti ayant une représentation aussi surfaite surtout comme c'est le cas ici s'il a une majorité -minorité aussi fausse au Sénat, la quasi totalité du CSA, du Conseil Constitutionnel, et les autres Conseils similaires sans oublier la grande majorité des media possédés par les copains de Sarkosy et des instituts de sauvages soumis bien entendu aux puissance financières !!!)

J'ai été de nouveau frappé par l'alignement ovin  ou bovin de la plupart des intervenants quand il est question d'esprit critique vis à vis de la politique du gouvernement actuel si généreuse pour les couches les plus aisées de la population qui se taillent la part du lion des baisses fiscales tandis que face une TVA dite sociale (voir la gène du menteur  filou fillon, celui qui dans sa modification des retraites a si scandaleusement lésé les femmes et les personnes dont la carrière abrège sensiblement la vie) face aux diminutions programmées de remboursements de la Sécurité sociale qui frapperont bien entendu bien plus les économiquement faibles que le cœur de cible de l’UMP dont, tout le monde le sait, le portefeuille est généralement bien garni.

Magnifique Sarkosy on enrichit les riches et les entreprises et le menu peuple sera fortement associé à intervenir pour compenser les baisses survenues ainsi dans le budget de l’Etat. On replace l’impôt progressif par l’import égalitaire de la TVA et une tva à 25%, quelle infamie !

Mais hier on a aussi parlé de l’ignoble ministère que pour aller plus vite j’appellerai celui des expulsions présidé par le copin Hortefou pardon Hortefeu qui verse des larmes de crocodiles sur les noyés de Malte mais est prêt à expulser pour commencer 25 000 sans papier qu’il reconnaît pourtant comme des victimes des dégoutants qui exploitent ces pauvres. J’imagine pourtant que parmi les industriels chers à l’UMP et qui sont l’objet de tant de prévenance de sa part il y en a beaucoup qui emploient subrepticement des sans papier. Je pense que les policiers sont bien plus intéressés « sur ordre » à poursuivre au faciès de pauvres diables que de poursuivre les patrons qui utilisent de la main d’œuvre illégale.

 Parmi les intervenant d’hier Jean Claude Barreau, ancien prêtre s’étant fort bien reconverti économiquement parlant (ce qui est son droit le plus strict) dans le domaine politique et plus spécialement dans tout ce qui concerne les illégaux avec Mitterrand hier, Sarkosy et ses amis sans doute aujourd’hui.

Hier il s’est à ce point aligné sur les thèses odieuses du Sarkosysme, tournant plus résolument que jamais le dos, à ses idées généreuses ? du temps où il servait Celui qui s’est identifié par avance à tous les étrangers, les malades, les prisonniers.

J’ai trouvé  une fois de plus le comportement de Jean Claude Barreau odieux et à ma grande joie un de ses voisins dans l’émission lui a dit avec force ses quatre vérités et j’avoue que ça m’a fait du bien. Monsieur Barreau, ce n’est pas parce que vous avez fréquenté hier des quartiers immigrés ou illégaux que vous avez plus de clairvoyance  pour en résoudre les problèmes.

 N’est pas Abbé Pierre ou Mgr Gallot qui veut, il est tellement plus facile d’être disciple du dégoutant Pasqua.

Honte à vous, Monsieur Jean Claude Barreau, vous avez bien fait de quitter l’Eglise, elle est sûrement un peu mieux depuis votre départ !

 

 

Yvan Balchoy

Balchoy@belgacom.net

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article