Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

Quelques mois après l'émission qui annonçait fictivement le décès de la Belgique à la RTBF, les Pays-Bas hier dans le domaine de la Santé-Solidarité ont récidivé à leur façon.

J'ai écrit avant hier ce que je pensais, en mal, de la tentative de réaliser une émission de téléréalité sur la greffe d'un rein liées aux émissions des auditeurs les exprimant par SMS payant bien entendu.

En fait cette émission était une fiction et il semble effectivement qu'elle a réalisé une partie de son objectif : augmenter le nombre de donneurs d'organes aux Pays-Bas.

 

Je fais donc amande honorable puisqu'il n'a jamais été question de faire gagner un rein réellement à travers cette émission même si les spectateurs et téléspectateurs croyaient vraiment aider à la feire

 

A mon avis tant mieux si l'émission était un faux jeu, tant mieux qu'elle a augmenté le nombre de donneurs aux Pays-Bas mais je continuer à regretter l'organisation d'une telle fiction qui a démontré combien le public hollandais comme sans doute en général le public européen est faible et tolérant devant des dérives qui risquent de détruire peu à peu les droits de la personne humaine dans ce qu'elle a de l'essentiel. La fin ne justifie pas tous les moyens

 

Il y a sûrement meilleur moyen d'augmenter le nombre de donneurs dans la société. Je veux bien reconnaître aux organisateurs du jeu une honnête intention mais j'espère qu'il aidera les media à renoncer à l'avenir à mêler des sujets si importants comme le don gratuit  et inconditionnel d'organes et tout espèce de jeu à la télé ou ailleurs.

 

Yvan Balchoy

balchoy@belgacom.net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article