Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

"Malade

Un sans-papiers

court moins vite

VOUS ETES D'ACCORD AVEC CA !

Raison de plus

pour l'interpeller

à l'hopital"

J'ai trouvé cette carte  réalisée par les médecins du monde (mdm-en-campagne.org) dans une bibliothèque publique de France et je me propose de l'envoyer au Président de la République, au Premier Ministre, au Ministre(à priori très honorable) de l"'ignoble" (je n'ai pas changé d'avis à ce sujet) ministère de l'immigration-identité nationale ou le contraire) et enfin à l'ex-dirigent d'Emmaüs qui me déçoit beaucoup. Et vous qui me faites l'honneur de me lire de temps en temps je vous serais très reconnaissant d'envoyer vous aussi ce texte

 Pour ma part devant ce déferlement de sondages qui ce matin estiment la satisfaction du peuple français du résultat des élections dans une fourchette qui va de 54% à 70% (quel contrôle avons-nous sur la validité de ces chiffres venants d'instituts financés le plus souvent par la droite. "Balai neuf fait place nette" dit un proverbe populaire et je ne doute pas que dans les années 20 et 30 du siècle dernier des majorités aussi fortes issues des urnes ont pourtant mené leur peuple au pire.Ce matin Yvan Labay sur France Inter s'est aligné servilement et d'une façon déontologique que je regrette sur la droite que je continue à trouver fascisante qui vient triompher en la personne de Sarkosy et qui entend bien grâce en particulier à un système électoral injuste l'emporter à une majorité n'ayant rien à voir avec son pourcentage d'approbation du peuple français lors des élections du mois prochain. Réveillons-nous avant qu'il soit trop tard pour cinq ans d'une politique qui assure déjà aux plus riches de nouveaux aventages considérables tandis qu'aux pauvres on n'est pas loin de la "sueur et des larmes" que Churchill promettait aux Anglais en 1940.(je pense à la TVA sociale,à la franchise sur soins de santé, au travail obligatoire, à la double peine pour les Rmistes qu'on peut mettre en relation avec le bouclier fiscal et la supression des droits de successions pour les plus fortunés)

Ce lundi matin Martin Hirsch haut commissaire pourrait-on dire contre la misère affirme qu'il n'y aura de contrepartie obligatoire en travail collectif comme contre partie au RMI. Dont acte. Ce serait une premère et heureuse brèche dans le programme du candidat Sarkosy. Nous verrons s'il y en aura d'autres en particulier dans le domaine de la franchise des soins de santé condamlnée aussi c e matin à la radio par Monsieur Hirsch.

Deux jours sont passés et Martin Hirsch est déjà raillié à la franchise de la sécurité sociale, on lui a promis un amènegement pour les plus défavorisés... On verra je suis plus que jamais sceptique !

J'aurais aimé  que le problème des sans papiers si cher à l'abbé Pierre  ait été aussi abordé par le journaliste de France Inter ou les auditeurs qui ont eu la parole .C'est à mes yeux un des chapitres les plus "noirs" du programme Sarkosy.

La France d'aujourd'hui abec ses railliements qui sont reniements parfois de convictions toutes récentes et sans doute plus sincères parce que plus risquées me fait penser à ce qui s'est passé dans l'Europe des année 20 et 30 quand des foules en délire encensaient des messies en herbe qui d'ailleurs se sont envolées en fumée collective et souvent terrifiante. Il n'y a pas de Messie  ni de Sauveur même en jogging, il y a le peuple français solidaire qui retrouvera j'en suis sûr demain sa liberté-égalité-fraternité aujourd'hui bien compromises.

Yvan Balchoy

balchoy@belgacom.net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article