Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

Premier gouvernement Sarkosy. L'ouverture est indéniable et de plus très habile à la veille des élections législatives pour mettre à mal une gauche déjà très blessée et amputée de certains de ses membres importants.

Il me semble toutefois qu'en choisissant comme ministre des Affaires étrangères le seul socialiste peut-être qui était, quoi qu'il dise, pour la guerre de Bush en Irak et qui au Kosovo a une responsabilité dans la chasse aux Serbes qui fut un crime aussi grave que celui qui provoqua l'action de l'Otan alimentée d'ailleurs au début par de grossiers mensonges  quantitatifs sur les crimes cependant bien réels et innacceptables des soldats serbes. Mais crimes il y a eu aussi de l'autre côté et je ne crois pas que l'ONU ou l'OTAN ont été impartiaux dans le jugement de ces différentes violences. Le plan injuste pour l'indépendance totale du Kosovo qui entérine la naissance d'un nouvel "Israël" risque de créer un nouvel abcès de violences dans le monde.

Je n'oublie pas non plus l'étude contreversée de ce ministre de l'action de Total en Birmanie à la demance et très bien financée par ce même total. Le rapport de Kouchner innocenta en grande partie la firme pétrolière. Je ne crois pas que ce rapport juteux est à son honneur et surtout à l'honneur de la vérité.

Quant à la présence de Martin Hirch à une charge apparemment bien dans l'esprit d'Emmaüs, je le trouve infiniment regrettable et je crois que l'abbé Pierre, en tout cas celui qui a fondé et dirigé si longtemps Emmaüs a du se retourner dans sa tombe car qu'il le veuille ou non ce haut commissaire sera solidaire des expulsions plus que musclées, assassines parfois d'étrangers sans papier, de la limitation des droits des étrangers en France, des obstacles très sérieux apportés au regroupement familial qui sous prétexte de faisabilité économique veulent surtout les limiter au maximum.

D'ailleurs plusieursdirigeants d'Emmaüs s'élèvent contre ce qu'ils considèrent comme un faux pas sinon une trahison de leur ex-dirigent.

De plus qu'est-ce qui nous garantit après les élections Présidentielles que L'UMP espère gagner haut la main grâce à ces nominations que Sarkosy ne se débarassera pas comme Juppé l'avait fait de ses Juppettes de ces ministres du centre et de gauche qui ne seraient plus nécessaire du tout à la réalisation de la "droite toute" qui résume son vrai projet qu'il n'a jamais renié.

Et je ne parle pas du danger d'un revirement de politique envers l'état sioniste si cher à ce Président grossier, vindicatif et pro-américain. Ceux qui le félicitent le plus Bush, Blair sont des criminels de guerre et leur amitié pour Sarkosy n'augure rien de bon pour la paix du monde ni pour le petit peuple de France. Les amis de Sarkosy sint les riches et les puissants, il va, vous le verrez, les soigner tout particulièrement.

 

Yvan Balchoy

balchoy@belgacom.net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article