Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

Aux USA on a pu élucider des affaires criminelles anciennes grâce aux comparaisons ADN et un condamné à 45 ans de prison aux USA a été ainsi libéré.

Certains ont évoqué le problème del a peine de mort et non seulement le nombre de condamnés qui ont échappé à la mort grâce aux comparaisons ADN mais aussi aux innocents qui ont sans doute été exécuté dans le passé faute de comparaison de test ADN. Le positif, c'est que deux états des USA ont décidé de pratiquer un moratoire sur la peine de mort. Nous n'avons plus qu'à souhaiter la généralisation au niveau des USA d'un telle moratoire.

Si en plus on décidait d'interdire les armes à feu non vraiment justifiées nulle doute que la criminalité reculerait fortement auxc Etats-Unis.

Autre nouvelle révélée par le JT de la d'Antenne 2 ; nous avons pu voir l'ex-candidat à la Présidcnce d de la République Gérard Schivardi dont le programme anti-capitaliste me plaisait beaucoup par son honnêteté et son audace révolutionnaire face aux grosses sociétés dont je pense comme lui qu'elle vivent du vol et de la rapine vis à vis de simples citoyens, reprendre son travail de maçon comme  si de rien n'était. Et je repense à ce dirigeant romain Cincinnati qui avait repris sa charrue au sortir du pouvoir. Cela nous change de tous ses politiciens professionnels qui ont fait de la politique un métier hautement rémunérateur.

J'aimerais ici rendre hommage à mon grand père qui fut sénateur et qui à la fin de sa carrière politique refusa de toucher une pension sur cette activité ne la considérant en rien comme un métier fait pour gagner sa vie.

 

Yvan Balchoy

balchoy@belgacom.net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article