Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

Un mur qu'on détruit,  c'est tout un pan d'humanité qui se reconstruit. Bravo pour cette fois à la République de Chypre pour cette ouverture à leurs compatriotes d'origine turque.

 Tout le monde se rappelle l'opprobre dont était frappé le mur de Berlin par les américains. Cela ne les empêche pas de construire un mur pour se "protéger" des Mexicains dont ils ont volé des millions de km² autrefois ni d'ailleurs leur colonie spirituelle Israël d'en faire autant pour officiellement se protéger des Palestiniens mais tout aussi sûrement pour davantage les déposséder de leurs terres.

                                                  ***************

 En France, autour qui fête les femmes, une des plus célèbres d'entre elles, victime pourtant de la Shoah se rallie à Sarkosy dont un des projets essentiels est d'établir un ministère de l'immigration et de l'identité nationale. Je crois entendre Le Pen mais au-delà de lui pire encore car ce ministère à mes oreilles grince comme comme ce "bureau des affaires juives qui, je l'espérais, serait le dernier à stigmatiser honteusement une part de la population française. Bien entendu Sarkosy ne préconise pas la politique de Pétain contre les immigrés cette fois mais la création de ce ministère est malsaine et il faut qu'il l'abandonne. A propos d'un ancien premier ministre qui a parlé récemment d'un lobby juif dans le cadre des élections actuelles on a parlé de vieillesse, je me demande si malheureusement ce reproche ne mérite pas d'être tenu contre Madame Simone Weil. Son appui à Sarkosy est à double tranchant.

J'imagine la réaction de l'abbé Pierre face à la démarche "nationaliste" de l'UMP Cette décision du représentant de la droite a un mérite certain; elle fait apparaître à tous le caractère démagogique, quasi-fasciste du projet de Sarkosy.

Français de droite, je ne suis pas de votre côté, mais vous valez beaucoup mieux que ce sarko copieur du Front National. Réveillez-vous !

 

Yvan Balchoy

balchoy@belgacom.net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article