AFFAIRE POLANSKY : MADAME LA MINISTRE DE SUISSE A DEFAUT DE SINCERITE NOUS DONNE UNE TRISTE IMAGE DE SON PAYS
Je ne parlerai pas du fond de l'affaire Polansky. Son "crime", il y a trente ans était grave et méritait un châtiment exemplaire.
Mais il y a un temps pour faire justice et au bout 30 années, je crois un criminel ne peut plus être condamné pour cet acte. Il y a ou il devrait y avoir prescription !
En l'occurence ici, la fillette de quarante ans aujourd'hui, subordonnée (ou peut-être violée ?), il y a si longtemps par le cinéaste désire qu'on laisse tomber cette affaire si ancienne et qu'on ne le mette pas en prison pour cette raison.
Dans le contexte délicat entre les banques suisses et les USA, on peut imaginer que Suisse qui s'est écrasée lamentablement il y a peu devant Kadafi rien que pour être livrée en pétrole, a peut-être voulu faire plaisir aux USA en lui livrant ce grand cinéaste qui depuis des dizaines d'années fréquentait le pays puisqu'il y possédait un chalet.
Quand la Ministre de la Justice dit qu'en Suisse on ne fait pas de différence les hommes selon leur renommée, elle ment...
Si ce qu'elle dit est vrai, avec ma petite pension, je vais lui demander d'aller vivre définitivement dans son pays et bien sûr j'ai autant de chance d'obtenir cette licence que Johnny Halliday!!!
HYPOCRITE, MADAME LA MINISTRE, CHICHE !
Yvan Balchoy
balchoyyvan13@hotmail.com
http://poete-action.ultim-blog.com