Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

Je ne parlerai pas du fond de l'affaire Polansky. Son "crime", il y a trente ans était grave et méritait un châtiment exemplaire.
Mais il y a un temps pour faire justice et  au bout  30 années, je crois un criminel ne peut plus être condamné pour cet acte. Il y a ou il devrait y avoir prescription !
En l'occurence ici, la fillette de quarante ans aujourd'hui, subordonnée (ou peut-être violée  ?), il y a si longtemps par le cinéaste désire qu'on laisse tomber cette affaire si ancienne et qu'on ne le mette pas en prison pour cette raison.

Dans le contexte délicat entre les banques suisses et les USA, on peut imaginer que  Suisse qui s'est écrasée lamentablement il y a peu devant Kadafi rien que pour être livrée en pétrole, a peut-être voulu faire plaisir aux USA en lui livrant ce grand cinéaste qui depuis des dizaines d'années fréquentait le pays puisqu'il y possédait un chalet.

Quand la Ministre de la Justice dit qu'en  Suisse on ne fait pas de différence  les hommes selon leur renommée, elle ment...

Si ce qu'elle dit est vrai, avec ma petite pension, je vais lui demander d'aller vivre  définitivement dans son pays et bien sûr j'ai autant de chance d'obtenir cette licence que Johnny Halliday!!!

HYPOCRITE, MADAME LA MINISTRE,   CHICHE !



Yvan Balchoy
balchoyyvan13@hotmail.com
http://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

COUVEZ-LEURENT 03/10/2009 19:10


Bonjour Yvan,

J'ai été très heureuse de te voir et de te lire. Je suis ta nièce.
Continue ce blog !
Bisous


BALCHOY 09/10/2009 19:10


Merci Marie, j'espère que tu vas bien ainsi que David. Je suis actuellement à Waterloo où surtout Suzon et moi avons la charge de nous occuper de Sébastien et Guillaume pendant une petite abscence
de ses parents.Bisous et r/v à Maredsous.  Yvan-Jean Pierre