Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

Oui, c'est vrai ce qui se passe à Calais depuis des années n'est pas à l'honneur du genre humain. Je tiens ici à rappeler la décision arbitraire du plus mauvais Ministre de l'intérieur que la France ait connu depuis Vichy qui, au lieu de chercher une solution honorable pour tous s'est contenté de fermer un centre de secours sans se préoccuper vraiment des pauvres gens qui y vivaient. Il n'avait pas tant frappé les passeurs que leurs victimes.

Ce qui est arrivé ensuite était prévisible et avait d'ailleurs été annoncé par les vrais défenseurs des droits de l'homme que ne fréquente guère l'U.M.P.  tellement soucieuse d'aider les plus riches qui ne sont pas nécessairement les plus honnêtes de ce pays à grand renfort de bouclier fiscal et d'autres privatisations rampantes.  
La jungle de Calais où croupissent, depuis des mois ou des années entre autres, beaucoup de mineurs, aidés seulement par de courageux bénévoles, à la limite de la légalité faisandée de la Droite, va être détruite mais comme il y a quelques années  le pouvoir arbitraire et dictatorial qui a mis en grande partie la main sur la démocratie en France ne fait rien de vraiment positif pour les malheureux qui y étaient parqués.


L'histoire sera-t-elle aussi un éternel recommencement ou bien cette fois une vraie politique de l'immigration respectueuse des droits humains va-t-elle enfin naître?

Quand on connaît la personnalité hautaine du Maître et servile de son Ministre, on peut en douter !

Après la guerre inique de l'Irak , qu'un ancien Premier Ministre  a eu l'honneur d'appeler à l'ONU  par son nom, contrairement à celui qui préside aujourd'hui aux malheurs de la France, ceux qui n'hésitent pas, en "boches" des temps modernes, à aller assassiner, en déshonorant et en dénaturant  l'OTAN  , des villageois en fête an Afghanistan, ceux qui autant que certains  talibans concourent à faire de cet état un enfer avec leur concours de leurs marionnette "pétinistes" sont les derniers qui peuvent à Calais se targuer d'humanité et de respect des droits de l'homme.
Oui les Talibans ne sont pas de gens ni des musulmans honorables mais c'est au peuple Afghan de s'en débarasser avec peut-être l'aide d'humanitaires pacifiques et désintéressés et pas de nos canons qui portent  une mort aveugle parmi ce grand peuple !
Sans les crimes  commis là-bas, beaucoup de ceux qui croupissaient à Calais vivraient sans doute encore dans leur pays.

La morale de Sarko, l'homme "au croc de boucher", propos qu'il n'a jamais démenti, c'est la loi de la jungle, tout pour les riches et les puissants et les miettes seulement pour les pauvres y compris ceux que leur politique a rendu tels : c'est eux les adeptes de la LOI DE LA JUNGLE.  J'espère que la Vie, plus haute que toute politique,  leur fera payer  tôt ou tard ce crime d'abus social.

Je vous engage, une fois encore, à aller voir le film "WELCOME" qui rend nonnetêment  compte de la situation à Calais.


Yvan Balchoy
balchoyyvan13@hotmail.com
http://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article