Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

Chaque journal parlé est une leçon de vie. Je voudrais vous partages un évènement qui m'a réjoui.

Hier , j'ai assisté à la fête célébrée à l'occasion de la victoire de Kim, notre championne de tennis dans son village du Limbourg et, contrairement à une idée reçue, dans l'assemblée des villageois unis autour de leur championne j'ai vu quelques drapeaux flamands certes - quoi de plus naturel - mais une majorité de drapeaux belges. (*) Une preuve de  que les flamands d'en bas comme j'ai envie de les  déclarer ne partagent pas nécessairement  dans leur vie de tous les jours l'aparthijdisme de leur gouvernement et le fanatisme imbécile de la NVA et des partis qui, lâches,  se taisent devant son discours de haine et de rejet.
Bravo à cette commune du nord de notre pays qui donne ainsi  une leçon aux politiciens tant du nord que du sud du pays et bravo aussi à Kim si simple parmi les siens.

Je voudrais signaler pareillement l'exemple de La Louvière qui, à l'occasion des fêtes de Wallonie, a organisé une "Vlaamse Kermis" (Kermesse flamande)  avec utilisation du néerlandais svp sur le territoire de sa commune. Bravo également !

* ( Ce n'est pas que je m'attache au drapeau noir, jaune, rouge par nationalisme, mon préféré serait plutôt rouge, mais je vois dans le drapeau belge ici le symbole d'une solidarité sympa entre les gens du nord et du sud de mon pays.)

Yvan Balchoy
balchoyyvan13@hotmail.com
http://poete-action.ultim-blog.com


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article