Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY


Le maire qui était docteur m'avait trouvé de la tension,  et j'étais complètement émotionné quand Léon vint annoncer qu'il avait rencontré le docteur Caus. et avait appris par celui-ci que le docteur Mab. était à Cancale, à une quarantaine de kilomètres de l'endroit où nous nous trouvions.

A ma demande, le docteur voulut bien téléphoner à Cancale d'où il fut répondu que Monsieur Mab. avait quitté Cancale pour Saint Coulombe.

Vers les quatre heures, Monsieur Mab. me téléphone lui-même, me dit qu'il était difficile de se caser, mais enfin que je vienne quand même.

Nous étions les vingt cinq mai et il fut conclu que nous partirions le lendemain vingt six dans la matinée, mais nous avions compter sans Pierre Vil. , qui s'était mis à boire et qui nous notifia qu'il ne partirait pas le vingt six parce qu'il allait ce jour-là à Caucale avec le mastroquet, chez lequel il prenait logement et moult consommations, (naturellement dans la voiture de son logeur)

Il nous dit d'ailleurs que la courroie de transmission de ventilateur avait sauté et qu'il était immobilisé. Sur ma représentation, il accepta d'aller à Avranches pour chercher, ou plutôt faire semblant de chercher une nouvelle courroie. Mais à midi, il n'était pas encore rentré. Pendant ce temps, j'avais cherché moi-même et avais déniché une courroie dans un garage de l'endroit.

Je fus surpris du mensonge de Pierre Vil. , qui décidément ne voulait pas démarrer. En fin de compte, il se décida pourtant au moment du départ, il avait consommé tellement de Picon et même après cela du champagne qu'il était dans un état d'hébétement. Il devait marcher en troisième ligne, Léon tenant la tête et Anne, venant entre les deux (1), car Anne depuis le début conduisait la petite voiture et ne s'en tirait pas trop mal, aidé par Paul, qui s'occupait du changement de vitesse.

-------------------------------------------
(1) Anne, maman de mon cousine Brigitte et éponde de mon oncle Léon.
-----------------------------------------------


(à suivre)


balchoyyvan13@hotmail.com
http://poete-action.ultim-blog.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article