Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

QUI EST DAVID ? QUI EST GOLIATH ?(REEDITION DE 2006)

Cet article est un des plus anciens de mon blog et pourtant il reste hélas tellement actuel, Israël restant l'Etat raciste, belliciste, apartheidiste et assassin de ses frères Sémites devant les grandes puissances qui, paralysées par le remord d'un passé qui fut un peu le leur, elles n'osent critiquer ce qu'elles n'admettraien t d'aucun autre état au monde.

Yvan Balchoy 2015

 

 

 

 

Enfin l'ONU trouve un accord acceptable et mieux accepté par Israel et le Liban.

 

Dommage que tant d'innocents soient morts à cause de la mauvaise volonté des américains et des anglais seulement soucieux de défendre Israel et ne comptant pour rien ou presque les victimes humaines et les destructions des infrastructures du pays.

 

Aujourd'hui,au lieu de respecte l'esprit de l'accord en diminuant l'ardeur des combats, Israel lance sa grande invasion terrestre et tue ainsi inutilement quelques civils de plus.

 

Il est vrai qu'en lançant plus de 200 katiouchas, le hesbollah encourt le même reproche tout en prouvant l'échec relatif de l'état sioniste.

 

Vivement lundi pour tous les civils et bien sûr aussi pour les militaires des deux bords. J'espère que la communauté internationale comprendra que tant que la Palestine ne sera pas reconnue par Israel dans ses frontières de 67 toute trève ne pourra être que provisoire.

 

En tout cas, pour la première fois en son histoire, le pouvoir sioniste malgré son éclatante supériorité en armements n'a pas réussi à vaincre un ennemi cent fois moins armé mais cent fois plus déterminé à sauver sa patrie, le Liban. Tout cela me rappelle notre bonne bible et l'histoire de David et Goliath à part que cette fois David est un valeureux membre du hesbollah tandis que l'horrible Goliath porte sur lui l'uniforme israélien.

 

Demain fêtons sans arrière pensée cette arrêt des hostilités mais il faudra bien demain que la Justice internationale poursuive les criminels d'une guerre préméditée à titre de punitions collectives contre des civils. Ce ne sera pas une vengeance mais un acte de justice nécessaire pour que plus jamais Israel, le Liban et j'ajouterai la Palestine ne s'entretuent.

Yvan Balchoy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article