Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

Chirac n'est plus Président. Si durant son dernier quinquennat, beaucoup en évoquant son action ont parlé du dernier des "rois fainéants" je trouve que contrairement au "Piques assiettes" de Chartres qui faisait des chefs d'oeuvres avec des déchets rejetés par la société, lui excelle dans l'art de rendre médiocre un destin   qu'il aurait pu, qu'il aurait du rendre exceptionnel.

Il vit depuis des années dans la maison d'un milliardaire Libanais et passe ses vacances chez mon ancien PDG Pinaut grand milliardaire lui aussi c'est à dire faisant partie des "ALI BABAS" de notre époque. Pas très glorieux de vivre ainsi au dépend d'un grand exploiteur des petits, pas très étonnant quand on regarde la parti, qui hier se réclamait de lui et aujourd'hui fait tout pour faire oublier qu'il fut son maître.
 Oui c'est peut-être comme président-people que Chirac restera dans la mémoire des français. Il fait tout pour qu'il en soit ainsi. Chacun a l'ambition qu'il mérite.


Face à ce président pseudo-vedette, je préfère évoquer l'image d'un autre  Président dont je ne suis aucunement adulateur mais qui depuis la cessation de ses fonctions continue à oeuvrer pour le bien de son pays et de ses citoyens. Clinton en ramenant deux américaines imprudentes de Corée du Nord donne une tout autre image de ce que devrait être un ex-président, bien payé certes comme Chirac  mais si différent de lui dans l'usage qu'ils fait de sa retraite.

Bravo Clinton, et malgré toute  ta capacité à serrer des mains dans la foule, dommage Chirac, toi qui a voté tant de lois qui ont appauvri les plus pauvres, de  tellement aimer la  richesse et le luxe des puissants qui ne sont certes pas la vraie excellence du peuple de France.


Yvan Balchoy
balchoyyvan13@hotmail.com
http://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article