Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

Donnons mais donnons utile" : imprimé sur des affiches et des brochures distribuées aux commerçants de la ville, voilà le slogan de la nouvelle campagne lancée vendredi par Cannes. La municipalité conseille ainsi de ne pas donner directement d’argent aux SDF mais de faire plutôt un don à des associations caritatives. Une consigne qui crée la polémique.

 


 

Vous vous rappelez la chanson Lily de Pierre Perret.

 Le "chanteur", parlant de sa famille qui n'a pas voulu de Lily, une belle Africaine, comme épouse  rappelle les propos de ses parents : "Nous ne sommes pas racistes pour un sou mais nous ne voulons pas de ça chez nous".

Ca me rappelle les propos de la Majorité actuelle à propos de l'adhésion de Turquie à l'Europe.

  Oui, il s'agit d'un grand pays avec une grande culture" : oui, tant qu'elle ne fait pas partie de l'Europe. La géographie a bon dos, c'est l'Islam et l'importance de sa population qui est visée..

 

La municipalité UMP, je crois en majorité de Cannes, n'est pas contre les SDF, elle les respecte beaucoup, dit-elle,  pourvu qu'on ne les voit pas dans les rues, pourvu qu'ils ne sollicitent pas directement, c'est à dire souvent pour eux de façon gênante ou "violente" la charité. Le pire de tout, elle aimerait que les associations qui aident les sdf lui donnnent raison et lui servent d'alibi.

Bien sûr, comme pour les sans papier, où Sarko tente d'éliminer la CIMADE pour trouver des associations complaisantes à sa politique inhumaine, la municipalité UMP de Cannes  est à l'image de son Président qui non seulement fait partie des riches, les fréquente, les protège, les chérit ;ce n'est donc pas étonnant qu'elle n'accepte les pauvres que s'ils deviennent invisibles.  

 

En accord  pour une fois avec les socialistes à Cannes, je trouve scandaleux de stigmatiser les personnes les plus faibles et fragiles de la population. Les arguments développés par le premier adjoint sont sordides.
Une fois de plus, la vraie nature de l'UMP est claire :  parti des riches d'abord fonctionnant pour eux, quitte à partager les miettes du repas avec les "moins favorisés" (terme euphonique employé par la droite pour éviter le mot choquant : pauvre)


Messieurs de la Municipalité de Cannes, où tant de millions d'Euros sont gaspillés par des riches, pour des riches, où l'ivresse, la drogue, les gaspillages de tous genres sont tolérés dans des clubs privés ou établissements privés  mais pas les "scandaleux excès" des malheureux qui, abandonnés de tous, ne peuvent hélas trouver souvent  un peu de plaisir que dans la rue. Bien sûr, que ce serait mieux de les prendre en charge,de leur donner un boulot,  de les loger convenablement. (A propos où en est la municipalité de Cannes avec le % citoyen obligatoire de logements sociaux ?)

Non s'il y a des salauds à Cannes, je ne les vois pas pour ma part dans les rues, mal habillés ou en haillons mais avec de beaux complets, de grosses voitures et les poches pleines de fric. Si ces gens aiment et votent pour Sarko, c'est normal :  qui se ressemble s'assemble.
Je voudrais avoir tort, Monsieur le Président Sarkosy, Monsieur le Premier Ministre,  Prouvez-le moi : désavouez, condamnez la municipalité Cannoise pour ce conseil déshonorant.
Oui c'est bien d'aider les associations mais il est interdit au nom des  droits de l'hommes d'empêcher ceux qui n'ont rien de tendre la main à ceux qui ont tout, même et  surtout à Cannes.



Yvan Balchoy
balchoyyvan13@hotmail.com
http://poete-action.ultim-blog.com

 

 



 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article