Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

"Des avocats norvégiens ont annoncé mardi qu'ils allaient déposer plainte contre de hauts responsables israéliens, y compris l'ex-Premier ministre Ehud Olmert, pour "crimes de guerre" et "violations graves des droits de l'Homme" lors de la guerre à Gaza. 



La plainte, qui sera déposée mercredi auprès du Procureur général norvégien, exige l'arrestation et l'extradition de M. Olmert, de l'ex-ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni, du ministre de la Défense Ehud Barak et de sept officiers supérieurs de l'armée israélienne. Elle "concerne l'attaque israélienne contre la bande de Gaza dans la période du 27 décembre 2008 au 25 janvier 2009", ont indiqué six avocats dans un communiqué. 

La démarche s'appuie sur les articles du Code pénal norvégien portant sur les crimes de guerre et autres violations graves des droits de l'Homme selon les normes internationales." (AFP)


Les crimes reprochés à Israël sont des meurtres de civils, une vaste destruction de propriétés privée et publiques, des attaques visant des hopitaux, des ambulances, le recours au phosphore blanc et des obus à fléchettes.
Les plaignants sont des Palestiniens vivant en Norvège qui ont à Gaza soit des parents soit des biens.




J'avoue qu'un procès publics des dirigeants salauds qui ont orchestré les "massacres de Gaza" serait un acte de justice et peut-être le début  d'une nouvelle attitude de  pays européens face aux crimes de l'Etat "RACISTE" d'Israël.



Yvan Balchoy
balchoyyvan13@hotmail.com
http://poete-action.ultim-blog.com

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article