Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY



De Saint François d'Assise, on racontait les bonnes paroles, les bonnes actions sous le nom de Fioretti (petites fleurs).
J'ai envie de vous parler en ce blog malheureusement des "mauvaises herbes" du président de l'UMP.


A Strasbourg, il n'est plus permis, en ce triste anniversaire,  de critiquer sur la voie publique l'organisation, à mes yeux criminelle de l'O.T.A.N.

J'ai bien envie d'aller visiter la belle ville rhénale en affichant sur mon sweet shirt "NON à L'OTAN". 
J'estime que chaque français ou européen a le droit de témoigner publiquement de son adhésion ou de son refus de cette institution qui en Yougoslavie puis en Afghanistan fait couler beaucoup de sang innocent. De plus dans ce dernier pays, l'OTAN soutient un régime fantoche des américains qu'on peut aisément comparer à celui de Pétain durant le dernière guerre mondiale.  L'OTAN y mène une guerre coloniale, qui me rappelle la guerre d'Algérie. C'est aux Afghans notamment les Patchtouns à gouverner leur pays, leur région et ce n'est pas à nous à leur imposer notre conception de la démocratie à coup de bombardements et de massacres de populations civiles.
Je ne suis pas fan des Talibans, sûrement moins que les Américains qui les ont armés autrefois contre les russes   à mille lieux de leur prêcher les droits de l'homme et de la femme.
Oui, avec l'accord des Afghans, envoyons des médecins, des enseignants, des ingénieurs pour améliorer leur vie, mais de grâce mettons fin à nos bombardements criminels. Que l'OTAN  permette aux Serbes du Kosovo qui habitent cette province autonôme de la Yougoslavie à rejoindre une région qui respecte leur culture et leurs croyances.

Ainsi, Monsieur Sarko, j'entends avoir le droit imprescriptible de dénoncer les crimes de l'Otan où qu'ils aient lieu.



Il y a quelques semaines Sarkosy a proposé compte tenu de la démographie plus forte au Rwanda que dans la République démocratique du Congo que ce dernier cède une partie de son territoire et de ses richesses minières frontalières au Rwanda.
Ce que n'a pas dit Sarkosy c'est qu'il s'agissait comme l'UMP aime le dire chaque fois qu'elle légalise une saleté de poursuivre une agression déjà très ancienne car le Rwanda occupe et pille le Kivu, province du Congo,  depuis des années.
Tout le monde parle à juste titré du génocide des Tutsi par d'autres Rwandais de 500 000 à 800 000 morts.
Mais on parle beaucoup moins de la mort de deux millions de Congolais à cause de la guerre pseudo-civile organisée par le Rwanda et l'Ouganda. N'est-ce pas là une autre forme sinon de génocide au moins de crimes de guerres caractérisés.
La proposition du président de l'UMP dans ce contexte est d'une indécence rare.

Je sais bien qu'entre Israël et le Rwanda l'entente est plus que cordiale mais de là à dépecer la République démocratique du Congo ....



Enfin je persiste à déclarer que la nomination d'un homme à sa dévotion à la tête de l'union de la Caisse d'Epargne et la Banque populaire sans consulter la commission prévue par la loi est un acte de forfaiture du Président de la République. Il prétend ce monsieur très compétent mais n'a-t-il pas joué un rôle dans  l'origine de cette société pleine de toxicité qu'est NATIXIS , fruit déjà d'une symbiose entre la Caisse d'Epargne et la Banque Populaire? Il semble que oui... selon beaucoup de journalistes. A vérifier !
 Je vois encore Sarko avec dédain signifier aux journalistes qu'il n'a que faire de cette commission;  j'espère qu'il paiera ce mépris d'une légalité dont il est pourtant le garant.


Non, monsieur Duhamel, comparer même de loin le petit gesticulateur à Bonaparte est tout simplement grotesque  !


Yvan Balchoy
balchoyyvan13@hotmail.com
http://poete-action.ultim-blog.com



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article