Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

FILLON, PLUS FILOU QUE JAMAIS FACE AUX ANGOISSES DU PEUPLE FRANCAIS.


PARU EN CE BLOG LE 19 MARS 2009

Aujourd'hui,  journée de grève bien suivie par le Public et le Privé. Pour la première fois depuis longtemps tous les syndicats se sont unis pour cette journée de protestation contre la crise mais aussi contre la réponse inadéquate du gouvernement français ou plutôt de Sarko qui le remplace à lui tout seul.
Malgré les efforts de  journaliste de TF1 pour rappeler la colère des travailleurs, imperméable à toute critique, Fillon a fait l'éloge d'une politique, qui pourtant   l'origine de cette grève, n'hésitant pas à mentir grossièrement en prétendant que les français sont les plus imposés au monde, pas question de revaloriser le SMIC, de faire une pause dans des réformes inutiles et impopulaires.

A juste titre, Fillon ne reconnaît au théologien qu'est le pape  le droit de vouloir interdire le préservatif, mais il ne voit pas que c'est à partir d'un dogmatisme aussi borné qu'il refuse de toucher au scandaleux bouclier fiscal, symbole même de l'injustice fondamentale et incorrigible de Sarko celui dont les actes,  tous les jours démentent les paroles. Sa dernière escapade luxueuse au Mexique rime bien mal avec les modérations salariales qu'il demande aux smicards.

SARKO A SOUVENT LE TERME VOYOU QUAND IL PARLE DES JEUNES DEFAVORISES. CERTES CE SONT LOIN D'ETRE  DES ANGES. MAIS JE TROUVE QUE CET ADJECTIF COLLE AUSSI BIEN A CERTAINS DE SES  ACTES QU'A CEUX DE JEUNES SANS AVENIR ABANDONNES PAR L'ETAT UMP.  (Bouclier fiscal, main mise sur l'audio-visuel- sur la justice- violation des lois de la république dans la nomination d'un haut fonctionnaire à la tête de la Caisse d'Epargne, franchises injustes dans le domaine de la Santé  etc... etc...)

 

 

P.S. D'YVAN BALCHOY
Comme vous pouvez le lire, mon aversion sur la politique d'un premier ministre collé comme cul et chemise au pire de Sarkosy ne date pas 'hier. On pourrait d'ailleurs ajouter à ses nombreuses casseroles d'aujourd'hui celles d'hier et d'avant hier quand il dépensait joyeusement l'argent des contribuables pour ses loisirs n'hésitant pas à utiliser l'avion pour
une inauguration d'un TGV !

Avec lui, rien de nouveau sous le soleil !

Yvan Balchoy


balchoyyvan13@hotmail.com
http://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article