Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

Le cauteleux Xavier Bertrand, qui fut plutôt  ministre du "non-dialogue social "devenu à présent  vice patron de l'UMP en est persuadé.

Si les Français ne sont pas contents de la politique de leur président, c'est simplement   parce qu'on ne leur a pas assez bien expliquée.  Il suffit donc d'un petit effort didactique et les décisions injustes et égocentriques de "Sarko I" seront bien plébiscitées  par les français.

Mais voilà les français, s'ils ont été en partie trompés par les projets brillants du candidat Sarkozy, aujourd'hui  sont de moins en moins dupes de sa rhétorique trompeuse. 
Monsieur Bertrand à beau  vouloir "EXPLIQUER" une politique foncièrement  injuste, il  va nécessairement décevoir.
La politique désirée par la grande majorité du peuple de France, en Guadeloupe comme en France métropolitaine c'est tout simplement de combattre les injustices sociales ; de cela bien sûr il n'est pas vraiment question dans le clan Sarkosy,  celui qui, au soir de son élection, a fêté avec lui sa victoire au Fouquet's et profite aujourd'hui de ce bouclier fiscal qui amortit terriblement les effets de la  crise pour ceux qui en profitent et laisse sur le bord de la route, ceux que l'UMP appelle avec commisération  les plus "fragiles" et qui, c'est sûr, le resteront tant que Sa Majesté Sarko gardera les rênes du pouvoir.

Monsieur Bertrand, vous avez souvent proposé un dialogue
sur des positions déjà décidées tout en haut à l'Elysée.
La descente aux enfers de Sarkosy dans les sondages va sûrement se prolonger et s'accroître  tant que vous expliquerez l'injustice sociale au lieu de la combattre.



Yvan Balchoy
balchoyyvan13@hotmail.com
http://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article